« J’ai que quelques milliers… » : LeBron James réagit à la rumeur sur sa fortune estimée à un milliard de dollars

Le 23 Sep 2025 à 07:45 par djfreak

Dans quelques semaines, LeBron James s’apprête à faire sa 23ème saison au plus haut niveau. Lors d’un récent entretien, le basketteur des Lakers s’est confié sur sa fortune et aux rumeurs la concernant. Gentsu vous dévoile tout.

Qu’on se le dise, LeBron James fait surement partie des meilleurs basketteurs de l’histoire. Mais aujourd’hui, âgé de quarante ans, le joueur des Lakers se trouve sur la fin de sa carrière légendaire. A l’aube de sa 23e saison record, des questions se posent concernant sa retraite. Le principal intéressé a profité de sa venue dans le podcast 360 With Speedy pour aborder cette thématique. Le sportif a répondu très franchement :

La retraite arrive, bien sûr qu’elle arrive, mais elle n’est juste pas encore là. Je sais que je suis de l’autre côté, que le plus dur est fait… Je sais que je ne vais évidemment pas jouer pendant encore 23 ans, ou ne serait-ce même que pendant 10 ans, donc je me prépare clairement. Mais je n’y suis pas encore. 

LeBron James réagit à la rumeur sur sa fortune estimée à un milliard de dollars

Mais un autre sujet a été soulevé lors de cet entretien : son compte en banque. En effet, la fortune est estimée à près d’1,2 milliards de dollars. Toutefois, LeBron James a tenu à rectifier les choses :

« J’ai que quelques milliers… » : LeBron James réagit à la rumeur sur sa fortune estimée à un milliard de dollars « J’ai que quelques milliers… » : LeBron James réagit à la rumeur sur sa fortune estimée à un milliard de dollars

La recherche Google, c’est un mensonge. C’est faux. C’est faux. C’est bien moins. Ouais, bien moins. J’ai juste quelques milliers à la banque, c’est tout. J’ai quelques milliers. Tout ce que j’ai sur moi est gratuit. Tout.  

Pantalon, montre Richard Mille, alliance, casquette… La légende du basket n’aurait presque rien à payer pour se vêtir :

Je n’ai pas d’argent, mec. Ce sont mes enfants (son fils, Bronny, joue dans la même équipe que lui, NDLR) qui ont tout le fric maintenant, avec les contrats NIL (Name, Image and Likeness, des contrats de sponsoring, NDLR) et tout ça. Ils s’occupent de papa. Moi, je n’ai plus rien. Je suis fauché.

A noter que LeBron James avait prolongé son contrat cet été pour une saison supplémentaire et un salaire de 52,6 millions de dollars (soit 45,7 millions d’euros et près de 4 millions par mois).

 

Plus d’articles sur

Actualité People