« Je sais que je suis de l’autre côté… » : LeBron James se confie sur sa fin de carrière
Après 23 saisons au plus haut niveau, LeBron James est-il prêt à s’arrêter ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent depuis un moment. Lors d’un récent entretien, le basketteur des Lakers s’est confié à ce sujet, Gentsu vous dévoile tout.
Depuis plusieurs mois, les rumeurs d’un départ de LeBron James alimentent les débats. Entre la possibilité de la retraite, la quête d’un ultime titre et la volonté de partir en beauté, les scénarios se multiplient autour du futur de l’américain. Le contexte rend cette saison particulièrement symbolique pour les Lakers. Le public attend de vibrer une ultime fois au rythme des performances de l’un des plus grands joueurs de l’histoire.
Parmi les voix qui se sont exprimées, celle de Paul Pierce a retenu l’attention. L’ancien ailier de Boston n’a pas hésité à saluer l’impact de LeBron James :
Il a été le GOAT pendant si longtemps. Il a maintenu ses statistiques. On apprécie ce qu’il a apporté au jeu et la façon dont il a tenu le flambeau depuis le départ de Jordan. Bron est l’un de ceux-là. Mais je pense que son heure est venue.
LeBron James se confie sur sa fin de carrière lors d’un récent entretien
Jusqu’à quand LeBron James continuera-t-il de jouer ? C’est la question que beaucoup se posent à l’aube de sa 23e saison record. Le principal intéressé a profité de sa venue dans le podcast 360 With Speedy pour aborder cette thématique. Le sportif a répondu très franchement :
La retraite arrive, bien sûr qu’elle arrive, mais elle n’est juste pas encore là. Je sais que je suis de l’autre côté, que le plus dur est fait… Je sais que je ne vais évidemment pas jouer pendant encore 23 ans, ou ne serait-ce même que pendant 10 ans, donc je me prépare clairement. Mais je n’y suis pas encore.
À 40 ans, l’inévitable question du temps s’impose malgré tout. Les chiffres et l’état de forme plaident encore pour lui, mais la mécanique du corps finira par dicter sa décision. Aujourd’hui, LeBron James souhaite se battre pour son cinquième titre, à ce stade de sa carrière. La présence de Luka Doncic à Los Angeles doit pouvoir le lui permettre, affaire à suivre !