« Une traversée comme ça c’est… » : Inoxtag se livre sur sa traversée de l’Atlantique
Après avoir gravi les sommets de l’Everest dans son documentaire « Kaizen », Inoxtag ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’influenceur de 23 ans vient de dévoiler sa dernière aventure : une traversée de l’océan Atlantique réalisée en compagnie du navigateur expérimenté Guirec Soudée. Cette nouvelle épopée, documentée dans une vidéo publiée le 20 septembre sur YouTube qui cartonne déjà. Gentsu vous dévoile tout.
Cette aventure maritime n’est pas le fruit du hasard. Il y a huit mois, Guirec Soudée a pris l’initiative de contacter directement Inoxtag. « J’ai vu que tu avais fait l’Everest et que tu avais découvert tout ce qu’il y avait en France avec les montagnes et à l’étranger, maintenant, il y a quelque chose que tu n’as pas fait, c’est la mer, l’océan« , lui a-t-il écrit.
Cette proposition audacieuse a immédiatement séduit l’influenceur qui a été ciblé par plusieurs cambriolages. Habitué à repousser ses limites, Inoxtag a accepté de se lancer dans cet univers totalement inconnu pour lui comme il l’a confié lors de son passage au 20 heures de TF1 :
C’était très intéressant parce que c’est un milieu que je ne connaissais pas du tout. Je n’étais jamais allé sur un voilier.
La traversée, achevée en juillet en Martinique où le duo a été accueilli triomphalement, s’est révélée être bien plus qu’un simple défi physique. Pour Inoxtag, ces dix jours en mer ont représenté une immersion totale dans un environnement hostile et imprévisible. Le mal de mer n’a pas épargné le jeune aventurier. Heureusement, la présence rassurante et l’expertise de Guirec Soudée ont permis de transformer cette difficulté en opportunité d’apprentissage. « Une traversée comme ça, c’est quelque chose de sérieux. Être sur un bateau, ce n’est pas quelque chose d’anodin, et je voulais que cette traversée se passe bien« , explique le navigateur professionnel.
« Une traversée comme ça c’est… » : Inoxtag se livre sur sa traversée de l’Atlantique
Au-delà de l’exploit sportif, cette collaboration entre deux générations d’aventuriers véhicule un message profond. Inoxtag, impressionné par l’aisance maritime de son mentor, souligne avoir « beaucoup appris de lui », ce qui était « vraiment le but » de cette expédition. Les deux complices souhaitent encourager les jeunes à cultiver leur curiosité et à s’enrichir des connaissances d’autrui. « Il faut s’intéresser aux autres, à ceux qui ont des connaissances, essayer d’apprendre d’eux, de se renseigner, de découvrir, d’être curieux », martèle Inoxtag.
Avec cette traversée atlantique, Inoxtag continue de repousser les frontières de la création de contenu sur YouTube. « J’espère que cette aventure vous fera voyager autant que nous », écrit-il en légende de sa vidéo qui a dépassé les deux millions de vues en 24 heures.