Après l’Everest et l’Atlantique, Inoxtag s’attaque désormais à l’espace
Décidément, Inoxtag ne cesse de se lancer des challenges. En effet, le Youtuber vise désormais l’espace pour sa nouvelle aventure et est prêt à vivre la préparation nécessaire. Gentsu vous en dit plus.
En 2023, Inoxtag s’est donné un an pour se préparer à gravir l’Everest. Et ce n’était pas des paroles en l’air puisqu’il a vécu l’expérience entre avril et mai 2024 aux côtés de Mathis Dumas. Cela a donné naissance à son documentaire, Kaizen, qui a cartonné. Assoiffé d’aventure, il a ensuite visé le Mont Blanc quelques mois plus tard.
Au début de l’été, Inoxtag s’est lancé dans un autre challenge puisqu’il a traversé l’Atlantique en bateau pour arriver en Martinique avec l’aide de Guirec Soudée en onze jours. Acclamé par une foule qui l’attendait, le créateur de contenus avait confié à chaud :
Sans Guirec, je serais resté à Lorient ! Il m’a appris comment gérer un bateau. Je n’y connaissais rien et je ne comprenais même pas les termes. J’espère que la vidéo vous plaira, 12 jours sur un bateau seul en mer, c’était une expérience incroyable.
Critiqué pour ce périple, Inoxtag a tenu à faire une mise au point et a déclaré lors d’un live :
C’est vrai que sur le bateau, je n’ai rien fait, j’ai appris. Mais à la fin, je l’ai aidé à piloter, mais c’est lui qui a tout fait, c’est logique. J’ai eu peur, ça fait flipper, c’est même très dangereux. La seule chose qui te rattache à la vie en mer, c’est ton bateau. Si tu tombes du tableau, tu as une chance sur deux d’y rester. Quand tu tombes, si on ne te voit pas, le bateau, il avance, tu ne peux pas le rattraper, on te voit même pas dans l’eau.
Après l’Everest et l’Atlantique, Inoxtag s’attaque désormais à l’espace
Inoxtag n’est jamais à court d’idées. Cette fois-ci, celui qui a été harcelé par une femme de quarante ans aimerait voyager dans les espaces pour y vivre pendant six mois et compte bien s’en donner les moyens puisqu’il a récemment confié :
Mon rêve, ce serait de vivre comme un astronaute à bord de l’ISS, avec tout l’entraînement que ça implique.
🚨 INCROYABLE !
Après avoir gravi l’Everest, le youtubeur INOXTAG annonce vouloir passer 6 mois dans l’espace 🪐
« Mon rêve, ce serait de vivre comme un astronaute à bord de l’ISS, avec tout l’entraînement que ça implique. » pic.twitter.com/JLCVv7gk2S
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) August 6, 2025
Nul doute qu’il en dira davantage.