« Je n’ai rien fait » : Inoxtag réagit aux critiques autour de sa traversée de l’Atlantique

Le 24 Juil 2025 à 17:15 par Sikagz

Du 9 au 20 juillet, Inoxtag a traversé l’Atlantique à bord d’un bateau sans moteur pour rejoindre l’Atlantique aux côtés de Guirec Soudée. Mais cette aventure n’a pas fait l’unanimité et le Youtubeur a répondu à la vague de critiques reçues. Gentsu vous en dit plus.

En 2024, Inoxtag vivait l’expérience de sa vie en allant gravir l’Everest avec Mathis Dumas. Il s’était donné un an pour se préparer. Mais après avoir goûté aux sensations fortes, celui qui a été harcelé par une admiratrice a ressenti un grand vide et a décidé de s’essayer au Mont Blanc quelques mois plus tard.

Plus récemment, Inoxtag a annoncé qu’il allait s’absenter afin de traverser l’Atlantique en deux semaines. Accompagné de Guirec Soudée, il a relevé le défi en onze jours et est arrivé ce week-end en Martinique. Acclamé par une foule qui l’attendait, le créateur de contenus avait confié à chaud :

Sans Guirec, je serais resté à Lorient ! Il m’a appris comment gérer un bateau. Je n’y connaissais rien et je ne comprenais même pas les termes. J’espère que la vidéo vous plaira, 12 jours sur un bateau seul en mer, c’était une expérience incroyable.

« Je n’ai rien fait » : Inoxtag réagit aux critiques autour de sa traversée de l’Atlantique « Je n’ai rien fait » : Inoxtag réagit aux critiques autour de sa traversée de l’Atlantique

« Je n’ai rien fait » : Inoxtag réagit aux critiques autour de sa traversée de l’Atlantique

Et si Inoxtag peut être fier de lui, il y aura toujours des personnes pour le critiquer. D’ailleurs, certaines l’ont qualifié d’ »imposteur », puisqu’il n’était pas seul sur le bateau. Face à la polémique grandissante, l’ami de Michou a répondu :

C’est vrai que sur le bateau, je n’ai rien fait, j’ai appris. Mais à la fin, je l’ai aidé à piloter, mais c’est lui qui a tout fait, c’est logique. J’ai eu peur, ça fait flipper, c’est même très dangereux. La seule chose qui te rattache à la vie en mer, c’est ton bateau. Si tu tombes du tableau, tu as une chance sur deux d’y rester. Quand tu tombes, si on ne te voit pas, le bateau, il avance, tu ne peux pas le rattraper, on te voit même pas dans l’eau.

Inoxtag assume son manque d’expérience pour le faire en solo mais a quand même vécu quelque chose d’unique.

Plus d’articles sur

Actualité People