Objectif atteint pour Inoxtag : il a traversé l’Atlantique sur un voilier sans moteur en 11 jours
Encore un objectif atteint pour Inoxtag. En début de mois, le jeune homme annonçait qu’il allait traverser l’Atlantique avec un bateau sans moteur. Accompagné du navigateur Guirec Soudée. Il est arrivé en Martinique, acclamé par la foule. Gentsu vous dévoile tout.
En 2023, Inoxtag annonçait qu’il se laissait un an pour se préparer à réaliser l’un des rêves de sa vie : gravir l’Everest. Une ascension qu’il a effectué au printemps 2024 et qui a donné naissance à un documentaire baptisé Kaizen qui a fait sensation. Mais après avoir vécu une telle aventure, le Youtubeur a ressenti un coup de mou qui l’a notamment motivé à viser le Mont Blanc quelques mois plus tard.
Celui qui a été harcelé par une admiratrice de 40 ans avait expliqué sur Youtube :
J’étais chez moi et je me sentais vide de fou. Je ne sais pas si ce n’était pas une dépression (…) Il y a 3 semaines, j’étais chez moi, j’étais sur mon ordi à deux doigts de chialer. Même, tu vois avec la communauté et tout, j’ai l’impression j’étais moins présent.
Objectif atteint pour Inoxtag : il a traversé l’Atlantique sur un voilier sans moteur en 11 jours
Le 9 juillet dernier, Inoxtag partait à la voile de Lorient avec le navigateur français Guirec Soudée pour traverser l’Atlantique à la voile. Le duo est arrivé en Martinique dans la nuit du 20 au 21 juillet dernier. Une foule l’attendait pour l’acclamer. Il a d’ailleurs brandi le drapeau de la Martinique lors de la célébration. Le jeune homme a notamment confié :
Sans Guirec, je serais resté à Lorient ! Il m’a appris comment gérer un bateau. Je n’y connaissais rien et je ne comprenais même pas les termes. J’espère que la vidéo vous plaira, 12 jours sur un bateau seul en mer, c’était une expérience incroyable.
Le navigateur Guirec Soudée en a profité pour donner son avis sur ce défi vécu aux côtés d’Inoxtag :
On a fait un très bon binôme, hyper mature pour son âge. On s’est découverts, car on ne se connaissait pas.
🚨 Exploit réussi pour Inoxtag !
Le YouTubeur aux millions d’abonnés a relevé un défi hors du commun : traverser l’Atlantique sans moteur, à bord d’un trimaran. Après 11 jours en mer, il a enfin touché terre ce dimanche 20 juillet, sous les acclamations d’une foule survoltée.… pic.twitter.com/AQSZlfdBch
— GOSSIP ROOM (@GossipRoomOff) July 21, 2025
Inoxtag est loin d’en avoir fini avec les folles aventures !