« Je me sentais vide de fou » : après l’Everest, Inoxtag revient au sommet du Mont-Blanc

Le 13 Mai 2025 à 22:31 par Sikagz

Huit mois après son documentaire Kaizen, Inoxtag a publié une nouvelle vidéo ce samedi 10 mai où il a partagé sa nouvelle aventure alpine puisqu’il a gravi l’un des sommets les plus redoutés du Mont-Blanc. L’occasion pour le Youtubeur de se livrer à cœur ouvert. Gentsu vous en dit plus.

En septembre dernier, Inoxtag partageait les images de son ascension de l’Everest. Pour ce périple, le jeune homme s’était préparé durant un an. Kaizen a cartonné sur Youtube mais aussi au cinéma. Mais le vidéaste a décidé de ne pas s’en arrêté là comme il l’a indiqué en mars dernier :

Je pars à la montagne dans deux jours avec Mathis pour faire un projet qu’on a envie de faire depuis l’Everest (…) on part mardi [1er avril] (…) ça va prendre huit jours environ.

Et le nouveau défi d’Inoxtag n’était autre que l’Aiguille Verte soit l’un des sommets les plus compliqués du Mont-Blanc.

« Je me sentais vide de fou » : après l’Everest, Inoxtag revient au sommet du Mont-Blanc « Je me sentais vide de fou » : après l’Everest, Inoxtag revient au sommet du Mont-Blanc

« Je me sentais vide de fou » : après l’Everest, Inoxtag revient au sommet du Mont-Blanc

L’Aiguille Verte, un sommet mythique à 4 122 mètres d’altitude. Mais celui-ci n’est pas fait pour les amateurs. Toujours accompagné de Mathis Dumas, Inoxtag s’est donc lancé dans ce nouveau défi. Mais celui qui a pris une décision radicale après avoir été ciblé par plusieurs tentatives de cambriolage n’était pas vraiment au top de sa forme comme il l’a indiqué dans sa vidéo publiée le 10 mai :

Je n’ai pas fait de cardio depuis un an, mon entraînement se limitant à « de la muscu »

Pour se remettre en forme, Inoxtag a fait quatre jours de ski de randonnée. Après l’Everest, l’ami de Michou a avoué avoir connu une période difficile :

J’étais chez moi et je me sentais vide de fou. Je ne sais pas si ce n’était pas une dépression (…) Il y a 3 semaines, j’étais chez moi, j’étais sur mon ordi à deux doigts de chialer. Même, tu vois avec la communauté et tout, j’ai l’impression j’étais moins présent.

Finalement, cette nouvelle ascension semble avoir eu l’effet d’une thérapie sur Inoxtag puisqu’à peine au sommet en voyant les premiers rayons du soleil, il a déclaré : “Même après l’Everest, y a de la saveur”. Cependant, le Youtubeur a tenu à mettre en garde sa communauté :

Faites attention à vous les amis, si y’en a qui veulent se mettre à la montagne. Prenez des guides, faites attention.

Plus d’articles sur

Actualité People