« Je ressens bien que c’est une période difficile » : David Guetta s’exprime sur le prix de ses places

Le 22 Sep 2025 à 10:00 par djfreak

Le samedi 20 septembre restera une date gravée pour David Guetta puisqu’il a vendu toutes les places pour ses deux concerts au Stade de France. L’artiste s’est exprimé au sujet des prix, Gentsu vous dévoile tout.

Machine à tubes planétaires depuis plus de vingt ans, David Guetta est une légende de la musique. Récompensé notamment par deux Grammy awards et quatre titres de meilleur DJ du monde décernés par le prestigieux classement DJ Mag, l’artiste n’a pourtant pas fait d’apparition pour l’ouverture des Jeux olympiques de Paris en 2024. Sur les réseaux sociaux et dans les médias, il avait fait part de son étonnement de ne pas avoir été appelé :

Si vous avez la réponse vous allez me la donner. Parce que moi, je n’ai pas du tout compris. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde, pas DJ artiste. Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40e ou 50e. Mais personne ne m’a appelé. Et pourtant je suis Français et j’adore la France. C’est comme ça ! 

David Guetta va donner un show au Stade de France

Malgré tout, David Guetta donnera son premier concert au Stade de France le 13 juin 2026. A cette occasion, il s’est confié à l’AFP. L’artiste a notamment donné des explications concernant le prix accessible des places :

« Je ressens bien que c’est une période difficile » : David Guetta s’exprime sur le prix de ses places « Je ressens bien que c’est une période difficile » : David Guetta s’exprime sur le prix de ses places

Je ne fais pas du tout de politique, par contre à ma manière j’essaye de donner un peu de bonheur aux gens et qu’ils oublient tous leurs problèmes quand je fais un show. Je n’ai pas envie qu’il y ait des gens qui ne puissent pas venir parce que ça représente un sacrifice trop important. Je ne fais pas beaucoup de shows en France, donc c’est pas une histoire de profit sur ce coup-là

Et quand on lui parle d’intelligence artificielle, David Guetta confie qu’il n’a pas peur :

Je pense que l’IA n’a pas la capacité d’innover. C’est de l’analyse pure et simple: quels sont les titres qui ont vendu le plus, quel est le type d’accords, de progression d’accords qui ont été utilisés, le type de mélodies. Je vais pas me faire des copains chez les compositeurs, mais la réalité, c’est qu’on fait tous ça. C’est pas que ça nous vient du ciel, l’inspiration, on ne fait que reproduire la musique qu’on a découverte quand on était jeunes. Sauf que les musiciens qui ont du succès sont ceux qui arrivent à ajouter quelque chose au niveau créativité, à faire quelque chose qui n’a pas été fait avant. Et ça, l’intelligence artificielle, en tout cas aujourd’hui, n’en a pas la capacité. Ce n’est pas une réelle intelligence, c’est une somme gigantesque de connaissances. C’est pour cette raison que je ne suis pas du tout inquiet: pour moi ça va être un outil supplémentaire pour la création.

 


Actualité People