L’Arnaqueur de Tinder : Simon Leviev finalement arrêté à l’aéroport de Géorgie sur demande d’Interpol

Le 17 Sep 2025 à 16:45 par Sikagz

Nouveau rebondissement du côté de l’arnaqueur de Tinder ! Ce lundi 15 septembre, Simon Leviev a été arrêté en Géorgie après une demande d’Interpol comme l’ont indiqué plusieurs médias locaux. De quoi calmer l’homme qui avait ruiné de nombreuses personnes. Gentsu vous en dit plus.

En 2022, les utilisateurs Netflix découvraient l’histoire de Simon Leviev avec le documentaire L’arnaqueur de Tinder qui dévoilait comment il piégeait ses victimes rencontrées sur l’application de rencontres. De nombreuses femmes ont été attirées dans ses filets et il a réussi leur soutirer plusieurs millions de dollars.

Cela dit, l’arnaqueur de Tinder était loin de culpabiliser de ce qu’il avait fait puisqu’il avait déclaré à ce sujet au micro d’Inside Edition :

Elles n’ont pas été arnaquées et elles n’ont pas été menacées (…) Elles se sont emparées de toute l’histoire, l’ont manipulée et y ajoutent des choses pour en faire la leur et détruire ma réputation (…) Si je me sens coupable pour une chose que je n’ai pas faite ? Non. Je me sens mal à cause de ce qui m’est arrivé. Je veux blanchir mon nom, je veux dire au monde que ce n’est pas vrai !

L’Arnaqueur de Tinder : Simon Leviev finalement arrêté à l’aéroport de Géorgie sur demande d’Interpol L’Arnaqueur de Tinder : Simon Leviev finalement arrêté à l’aéroport de Géorgie sur demande d’Interpol

Malgré le programme diffusé sur Netflix, une autre jeune femme s’était faite avoir.

L’Arnaqueur de Tinder : Simon Leviev finalement arrêté à l’aéroport de Géorgie sur demande d’Interpol

Malgré les preuves contre lui, Simon Leviev n’a jamais été contraint de rembourses ses vict*mes. Pourtant, il a réussi à soutirer près de dix millions de dollars entre 2017 et 2019. Mais trois ans après le documentaire, l’homme de 34 ans a été arrêté ce lundi 15 septembre en Géorgie à Batoumi »à la demande d’Interpol », a fait savoir le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Tato Koutchava. Toutefois les raisons de cette arrestation n’ont pas été révélées.

Malgré le buzz autour de ce scandale, l’arnaqueur de Tinder a toujours nié les accusations tout en affirmant avoir simplement utilisé Tinder pour rencontrer des femmes. Il avait gagné des milliers d’abonnés. La plateforme a sorti un autre documentaire, La revanche des cœurs piégés où l’une des femmes qui auraient été escroquées par Simon Leviev apporte son aide à d’autres victimes.


Actualité People