La mère de Jean Pormanove s’exprime en larmes : « J’aurais préféré ne pas le voir… »

Le 01 Sep 2025 à 17:14 par Sikagz

Ce dimanche 31 août, la mère de Jean Pormanove a pris la parole dans Sept à Huit. Lors de cet échange, Joëlle Graven a fait des confidences bouleversantes. Gentsu vous en dit plus.

Dans la nuit de dimanche 17 au lundi 18 août, Jean Pormanove s’est éteint dans son sommeil alors qu’il était en live. Sa position a intrigué ses amis au bout de quelques minutes à ne pas réagir à leurs interventions. De là des rumeurs ont circulé en évoquant le pire. Et la triste information a été confirmée par Naruto qui a déclaré sur ses réseaux sociaux :

J’ai toujours redouté le jour où je devrais écrire ces mots. Malheureusement, cette nuit, JP (Raphaël Graven) nous a quittés. (…) Je vous demande à tous de respecter sa mémoire et de ne pas partager la vidéo de son dernier souffle dans son sommeil.

La nouvelle a fait le tour de la Toile à tel point qu’Adil Ross Drake ont décidé de financer ses funérailles. Mais si cette triste affaire a fait autant de bruits c’est notamment pour les faits de violences dont il était victime pour certains des streams. Très vite, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa m*rt. Finalement, le parquet de Nice a déclaré que l’autopsie a confirmé « que son décès n’a pas une origine traumatique et n’est pas en lien avec l’intervention d’un tiers.L’absence de lésions traumatiques tant au niveau interne qu’externe » et « l’absence de lésions correspondant à des brûlures ».

La mère de Jean Pormanove s’exprime en larmes : « J’aurais préféré ne pas le voir… » La mère de Jean Pormanove s’exprime en larmes : « J’aurais préféré ne pas le voir… »

La mère de Jean Pormanove s’exprime en larmes : « J’aurais préféré ne pas le voir… »

Quelques jours après les funérailles du streameur, sa mère a accepté de prendre la parole devant les caméras de Sept à Huit ce dimanche 31 août. Joëlle Graven a d’abord évoqué les dernières images de Jean Pormanove :

Là c’est quand il est parti, on l’a retrouvé comme ça… Ils dormaient tous comme ça et il (un membre ndlr) a coupé la caméra. J’ai même son dernier souffle, il est parti, il a eu un râle… Et il a tourné sa tête du côté de la caméra et sa respiration s’est finie.

Même si la séquence est choquante, la mère de famille refuse de la supprimer de son téléphone. Elle s’explique, les larmes aux yeux :

J’aurais préféré ne pas le voir. Et maintenant je ne peux pas l’enlever de mon téléphone. Je pourrais effacer, mais je ne peux pas… Parce que si je l’enlève de mon téléphone je vais enlever mon fils (…). Ce n’est pas que je vais la regarder tout le temps, mais de temps en temps je la regarderais et je dirais ‘oui’ il est parti, il a arrêté de respirer.

Concernant sa prise de parole, elle insiste que c’est pour lui rendre hommage :

Parce que c’est mon fils, c’est quelqu’un de généreux et c’est quelqu’un que je ne pourrai plus serrer dans mes bras.

Un terrible cri du cœur.


Actualité People