Une enquête est ouverte après la disparition du streameur Jean Pormanove

Le 19 Août 2025 à 13:05 par Sikagz

Le monde de Twitch et TikTok est en deuil. Ce lundi 18 août, les proches de Jean Pormanove ont annoncé son déc*s qui serait survenu dans son sommeil. D’ailleurs, une enquête a été ouverte par le parquet de Nice pour déterminer les causes de sa disparition. Gentsu vous en dit plus.

Ces dernières années et notamment grâce au confinement, de nombreuses personnes se sont lancées sur les réseaux sociaux et différentes plateformes de streaming. Cela a notamment été le cas de Jean Pormanove qui partageait ses lives ainsi que du contenu humoristique sur TikTok et Twitch. Seulement voilà, l’homme a tristement fait la une de l’actualité en début de semaine puisque son entourage a annoncé qu’il s’était éteint à l’âge de 46 ans. La rumeur avait pris de l’ampleur suite à son dernier live où il était apparu dans une position suspecte allongé sur un matelas et ne répondant pas aux appels de ses amis. Le live avait subitement été coupé.

C’est l’un de ses amis, Naruto, qui a confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux en écrivant :

J’ai toujours redouté le jour où je devrais écrire ces mots. Malheureusement, cette nuit, JP (Raphaël Graven) nous a quittés. (…) Je vous demande à tous de respecter sa mémoire et de ne pas partager la vidéo de son dernier souffle dans son sommeil.

Une enquête est ouverte après la disparition du streameur Jean Pormanove Une enquête est ouverte après la disparition du streameur Jean Pormanove

Depuis de nombreux hommages ont été rendus et plusieurs personnalités ont eu du mal à contenir leur peine. Cela a été le cas d’Adil Rami qui n’a pas réussi à continuer son live lorsqu’il a été informé de la nouvelle.

@n7xlm2

Paix a son âme à Jp ❤️ on t’oubliera jamais #triste #jp

♬ I can’t describe what I’m feeling – lyrλmbient

Une enquête est ouverte après la disparition du streameur Jean Pormanove

Suite à ce drame, le Parquet de Nice a annoncé au Parisien qu’une enquête avait été ouverte afin de déterminer les causes de la m*rt  « d’un homme dans un local loué pour des lives de jeu vidéo » comme ils le disaient sans mentionner son nom. Toutefois, il a été mentionné à nos confrères :

 À ce stade, il n’y a rien de suspect, les auditions sont en cours et une autopsie sera pratiquée.

Pour rappel, la santé de Jean Pormanove était déjà fragile depuis un bon moment avant cette triste nuit. Nul doute que ses proches et ses admirateurs auront rapidement le fin mot de l’histoire.


Actualité People