Donald Trump : un problème de santé derrière sa mystérieuse tâche à la main ?
Mais qu’est-il arrivé à Donald Trump ? Ce lundi 25 août, des images du président américain ont intrigué le public puisqu’il apparaissait avec une étrange tâche de fond de teint à la main. De quoi relancer les rumeurs autour de son état de santé. Gentsu vous en dit plus.
Ces derniers jours, Donald Trump a rencontré plusieurs représentants européens dont Volodomyr Zelensky ou encore Vladimir Poutine et Emmanuel Macron. Ce dernier a eu le droit à une véritable déclaration d’amitié de la part de son confrère américain.
Mais depuis le début de la semaine c’est sa rencontre avec son homologue coréen qui a affolé la Toile. Et pour cause, Donald Trump est apparu avec une trace de fond de teint grossièrement appliquée sur sa main. De plus, celui qui a évoqué le fait de gracier Diddy avait les chevilles anormalement enflées. Certains ont commenté ces images en disant :
Donald Trump est littéralement en train de pourrir
Donald Trump : un problème de santé derrière sa mystérieuse tâche à la main ?
Très vite, certains se sont demandés si Donald Trump avait des problèmes de santé. Déjà en juillet dernier, la Maison Blanche avait dû répondre à ce genre de spéculations dans un communiqué du médecin du président qui avait un diagnostic d’insuffisance veineuse chronique et concluant que « le président Trump restait en excellente santé ».
L’insuffisance veineuse chronique est plutôt fréquente chez les personnes de plus de 70 ans. Agé de 79 ans, Donald Trump ne souffre pas de quelque chose d’anormal pour son âge donc. Ces faits peuvent être provoqués par la vieillesse, l’obésité, les antécédents d’une phlébite ou encore la sédentarité.
Ce n’est pas la première fois que celui qui a sorti Jon Jones de sa retraite doit se justifier de sa santé. En 2015, le médecin personnel de Donald Trump avait affirmé qu’il serait « l’homme ayant la meilleure santé jamais élu président » avant d’avouer qu’il avait été forcé de dire ça. Trois ans plus tard, un autre spécialiste disait qu’il était en excellente santé cardiaque malgré un taux de cholestérol LDL élevé.
both of these photos of Trump’s hand were taken today (Getty) pic.twitter.com/oeBKYsq8TG
— Aaron Rupar (@atrupar) August 23, 2025
Il faudra donc se contenter de ces explications là.