Amir répond pour la première fois aux appels au boycott de ses concerts

Le 20 Sep 2025 à 18:35 par djfreak

Dans un entretien accordé au Parisien, Amir est revenu pour la première fois sur la polémique qui l’a visé cet été. Alors que de nombreuses personnes ont appelé au boycott de ses concerts, le chanteur assure avoir été inquiet « pour la sécurité » de ses enfants. Gentsu vous dévoile tout.

Sur les réseaux sociaux, Amir a été victime cet été d’une campagne de dénigrement. En cause, des faits dénoncés par le collectif Liège Occupation Free au mois de juin, dont un concert donné par l’artiste dans la colonie de Hébron en 2014 et sa présence lors d’une soirée de soutien aux soldats de Tsahal organisée par Yoni Chetboun, un ancien député du parti d’extrême droite HaBayit HaYehudi.

Alors que de nombreux artistes et manifestants propalestiniens ont appelé au boycott de ses concerts, l’artiste ne s’était pas encore prononcé sur cette polémique. Mais ce mardi 16 septembre, le chanteur a pris la parole dans une interview pour Le Parisien :

Il faut se mettre dans le contexte. On est en 2014, le conflit n’est pas celui que l’on connaît aujourd’hui, c’est bien avant le 7 octobre. Je vis alors dans un pays où tout le monde fait son service militaire, garçons comme filles. Chanter en soutien à des jeunes gens est quelque chose qui se fait (…) Je ne sais pas qui est ce Yoni Chetboun, je ne m’intéresse pas à la politique. Pointer ces deux événements, que je ne cache pas, c’est ne pas comprendre ce que c’est que de vivre en Israël. C’est m’imputer une dimension politique que je n’ai jamais validée.

Amir répond pour la première fois aux appels au boycott de ses concerts Amir répond pour la première fois aux appels au boycott de ses concerts

Amir s’exprime sur la polémique et sur l’impact

Dans ce même entretien, Amir a ensuite confié :

 J’étais en studio, j’ai sorti mon téléphone et j’ai vu les notifications se multiplier. Ça m’a atteint mais j’ai fait le choix de ne pas réagir ou donner du crédit à ces personnes (…) Je commence à m’inquiéter pour eux, leur sécurité puis la mienne quand je vois l’envergure que ça prend (…) Je me suis aussi demandé comment, en tant que père, filtrer toutes ces infos. Je me prends des seaux de menaces et d’insultes. Il a fallu que j’invente une histoire sur des gens qui n’aiment pas trop comment papa chante.


Actualité People