« Quand je monte les escaliers, je suis essoufflé… » : L’inquiétante confession d’Usain Bolt
Huit fois champion olympique et détenteur du record du monde du 100 m, Usain Bolt vit aujourd’hui, à 39 ans, une vie bien différente de ses années de gloire. Dans un entretien récent, l’ancien athlète a révélé son quotidien surprenant, Gentsu vous dévoile tout.
Sa dernière blessure majeure, une rupture du tendon d’Achille survenue en juin 2024 lors d’un match caritatif à Londres, l’a éloigné du sprint et bouleversé son quotidien. En tournée promotionnelle en Asie pour les Championnats du monde d’athlétisme 2026 à Budapest, le Jamaïcain n’a pas caché ses difficultés physiques.
Quand je monte les escaliers, je suis essoufflé (…) Je ne suis pas un fanatique de la musculation, mais je pense que maintenant que je suis hors course depuis un moment, je dois me mettre à courir… Je vais probablement devoir faire quelques tours juste pour bien respirer.
Père de trois enfants, Usain Bolt consacre ses journées à leur suivi et à des activités ludiques :
Je me lève généralement juste à temps pour voir les enfants partir à l’école, et ensuite, ça dépend de ce que j’ai à faire. Si je n’ai rien à faire, je me détends.
Usain Bolt est persuadé que Kylian Mbappé aurait pu le battre sur 10 mètres
Lors de la soirée Big Bang Anniversary donnée par Hublot à la Genève Arena, Usain Bolt s’est livré sur le cardio de Kylian Mbappé. Lors d’un échange accordé à GQ France, l’athlète n’a pas manqué d’encenser l’attaquant français en disant :
Ce n’est pas mon ami mais on se connaît en tant qu’athlète de haut niveau (…) Il est vraiment fantastique. Son niveau est très élevé, et il est tellement jeune. Il a déjà accompli beaucoup de choses et maintenant il est au Real Madrid. Il va encore gagner beaucoup de trophées et devenir encore plus grand.
Mais selon lui, Kylian Mbappé pourrait-il le battre sur dix voire vingt mètres ? Usain Bolt répond alors :
Je sais qu’il est très rapide. Vous dites sur 10 mètres ? Écoutez, peut-être. 10 mètres, c’est possible, mais vingt mètres, aucune chance pour lui ! Rires (…) 10 mètres, pourquoi pas, mais 20… J’étais très explosif et après quelques mètres seulement, j’aurais été plus rapide. Donc pour, 10 mètres, peut-être, mais pas plus.