GP Explorer 3 : GMK raconte sa grosse frayeur avec Inoxtag au volant de sa Porsche à 400 000 euros
Actuellement présent au GP Explorer 3, GMK a présenté une nouvelle fois l’évènement. Le Youtubeur en a profité pour revenir sur sa péripétie avec Inoxtag qu’il avait laissé conduire sa Porsche. Gentsu vous dévoile tout.
Ce week-end, le Mans était en fête avec la troisième et dernière édition du GP Explorer. Cette année encore, GMK était présent pour animer l’évènement. Mais pourquoi le passionné d’automobile n’a pas participé à la course ? Le Youtubeur a expliqué à RMC Sport :
Je ne peux pas, parce que physiquement, j’ai la tête qui sort du halo. A un moment, on s’est posé la question de faire une écurie avec Inox. Mais physiquement, ce n’était pas possible pour moi. Je suis un débrouillard, j’ai un bon coup de volant, mais je ne suis pas non plus un pilote de sport auto. J’ai une certaine expérience parce que dans ma vie, j’ai dû avoir peut-être deux-cents voiture de sport, donc forcément, je sais les conduire. Mais je n’ai pas la prétention de dire que je suis un pilote professionnel, loin de là.
GP Explorer 3 : GMK raconte sa grosse frayeur avec Inoxtag au volant de sa Porsche à 400 000 euros
GMK en a profité pour raconter ce qu’il s’est passé lorsqu’il a laissé Inoxtag conduire sa Porsche GT3 RS sur le circuit Bugatti du Mans en marge du GP Explorer 3. Le Youtubeur a alors raconté :
A la base, je devais faire deux fois deux tours sur la piste (d’abord avec une Ferrari, puis avec la Porsche GT3 RS). C’est moi qui étais censé conduire. Sauf que quand j’étais dans la Ferrari lors des deux premiers tours, Inox m’a lancé le défi. Il m’a dit: ‘Je veux conduire ta GT3 RS’. Je me suis dit bon (il grimace)… la voiture a 93km, elle vaut 400.000 euros. La confier à Inox, je n’étais pas sûr. Mais vu qu’il m’a mis au défi face à la caméra, devant tout le monde, j’ai voulu porter mes petites baloches et j’ai dit ok. Saut qu’au premier virage, il a failli sortir…
D’ailleurs, il semblait moins sûr que lui comparé à Inoxtag, GMK poursuit :
Mais il y a quand même des risques! Le gars était dans un état d’excitation second. Je le connais Inox et là, il était surexcité. A un moment, on était à 230km/h, avec un mec surexcité qui n’est même pas conscient de ce qu’il est en train de faire, dans une voiture à 400.000 balles. Et hormis la voiture, il y a surtout moi et mon intégrité physique. C’était aberrant. En sortant, je lui ai dit: ‘Heureusement que c’est fini, il était temps que ça s’arrête.
🚨 INOXTAG QUI CONDUIT AU GP EXPLORER 3 AVEC GMK ! 🏎️
» Fait pas des trucs comme ça » 🤣#GPExplorer3 #TheLastRace pic.twitter.com/Xd4LgnTvlK
— GPExplorer3Fan (@GPExplorer3Fan) October 5, 2025
Sacrée aventure !