Amine Mojito condamné pour son prank avec une fausse seringue lors de la Fête de la musique
Amine Mojito a été incarcéré immédiatement après sa condamnation par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir terrorisé des passants avec une fausse seringue. Gentsu vous en dit plus.
À peine revenu sur les réseaux sociaux, Amine Mojito doit déjà tirer un trait sur sa liberté. Ce vendredi 3 octobre 2025, le tribunal correctionnel de Paris a prononcé une sanction sévère à l’encontre de l’influenceur : douze mois d’emprisonnement, dont six ferme, ainsi qu’une amende de 1 500 euros. S’ajoutent à cela une interdiction de détenir ou porter une arme pendant trois ans. La particularité de cette condamnation réside dans le mandat de dépôt qui l’accompagne, signifiant une incarcération immédiate. Les six mois avec sursis sont quant à eux assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans, rapporte Le Parisien.
Les faits remontent à la Fête de la musique 2025. Ce jour-là, Amine Mojito s’est filmé en train de piquer des passants avec une fausse seringue, provoquant un véritable mouvement de panique parmi la foule. Des images qu’il a ensuite diffusées sur ses réseaux sociaux, pensant certainement faire le buzz. Devant le tribunal, l’influenceur a tenté de minimiser la portée de ses actes :
À chaque fois, je leur disais ‘C’est une blague’, et alors ça redescendait instantanément.
Amine Mojito condamné pour son prank avec une fausse seringue lors de la Fête de la musique
Parmi les personnes piégées, un homme d’une cinquantaine d’années a décidé de porter plainte. Et pour cause : il a été si choqué par cette agression simulée qu’il s’est vu prescrire sept jours d’interruption totale de travail pour choc traumatique. « Je n’ai pas pu lui dire que c’était une blague car la victime s’est enfuie », a reconnu Amine Mojito lors de l’audience. Un aveu qui illustre parfaitement l’absence de consentement et la terreur ressentie par cette personne face à ce qu’elle croyait être une véritable agression. Conscient de la gravité de la situation, l’influenceur a présenté ses excuses à la barre :
Je n’ai pas pensé à ces gens, je leur ai fait peur. Même moi j’aurais peur si quelqu’un s’approchait avec une seringue.
Un mea culpa qui n’aura pas convaincu les magistrats de sa sincérité ou de sa prise de conscience réelle. Son avocat, Me Nabil El Ouchikli, avait déjà tenté de dédramatiser lors de l’interpellation en juin dernier, évoquant « tous les ingrédients d’une blague de mauvais goût ». Quant à Amine Mojito, il déclarait alors :
Je regrette d’avoir fait ce prank. Je ne m’attendais pas à ce que cela tourne comme ça. C’était juste pour faire rire.
Amine Mojito passera donc les prochains mois derrière les barreaux, une conséquence directe d’un acte qu’il qualifiait lui-même de simple plaisanterie, mais qui a causé un traumatisme réel à au moins une personne.
🚨 🇫🇷 ALERTE INFO : Amine Mojito, dit « le piqueur fou » qui s’en prenait aux passants avec une seringue vide, condamné à six mois de prison ferme. pic.twitter.com/vVVl0JpNDG
— Wolf 🐺 (@PsyGuy007) October 3, 2025