NBA : Les entraineurs prédisent que Victor Wembanyama sera le meilleur joueur en 2030

Le 28 Sep 2025 à 13:45 par djfreak

Véritable phénomène du basket, Victor Wembanyama fait sensation aux Etats-Unis. A tel point que les coachs de la ligue ont prédit qu’il sera le meilleur joueur en 2030. Gentsu vous dévoile tout.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Victor Wembanyama n’a pas mis longtemps pour mettre la NBA à ses pieds. Le Français est déjà considéré comme l’un des meilleurs de la ligue américaine. Le joueur de 21 ans avait d’ailleurs été sacré rookie of the year en 2023-2024.

Alors que la saison NBA commencera dans un mois, Victor Wembanyama a été plébiscité en vue de… 2030. Les coachs de la ligue américaine le voient comme le futur MVP. Le média sportif américain a sondé 20 managers de la ligue américaine de basket, mais également des dirigeants et scouts de franchises pour savoir qui sera le meilleur joueur de NBA en 2030. Wemby arrive ainsi en tête avec 16 votes alors que Luka Doncic, le phénomène slovène des Los Angeles Lakers ne reçoit que deux votes.

NBA : Les entraineurs prédisent que Victor Wembanyama sera le meilleur joueur en 2030 NBA : Les entraineurs prédisent que Victor Wembanyama sera le meilleur joueur en 2030

Victor Wembanyama a eu peur de ne plus pouvoir jouer au basket

Victor Wenbaynama n’a pas voulu précipiter son retour. Victime d’une thrombose veineuse profonde à l’épaule droite en février, quatre jours seulement après sa première sélection au All-Star Game de la NBA, l’intérieur français a été contraint de s’éloigner des parquets pendant cinq mois. Une longue période d’absence pour le basketteur français des San Antonio Spurs, qui s’est confié au journal L’Equipe au mois de juillet dernier :

J’ai eu la peur de ne plus pouvoir jouer au basket (…) Je suis officiellement autorisé à reprendre. C’est tout frais, j’ai eu la validation du staff médical. Ma blessure aura été une aventure, évidemment, mais le plus dur est passé. Je vais beaucoup mieux aujourd’hui, physiquement et mentalement.

Si son retour se fait « dans les temps » et même « en avance » par rapport à d’autres joueurs qui ont eu connu ce type de blessure, pas question pour Victor Wembanyama de courir le moindre risque et de revenir à la compétition trop tôt. Le joueur a donc renoncé à participer à l’Euro 2025 avec l’équipe de France, en août :

C’est une décision que j’ai officialisée tout seul auprès des coachs de l’équipe de France. Mais je l’ai prise après avoir consulté tous les staffs médicaux. Quand on a un problème de santé aussi grave dans la vie en général, pas forcément en tant que basketteur, on ne peut pas se permettre de prendre des risques. J’aurais beaucoup aimé que ma rééducation se passe plus vite. Mais sans certitudes, je ne pouvais pas participer à l’Euro. 

Plus d’articles sur

Actualité People