Cédric Doumbé s’explique sur son absence : « Ça fait deux trois ans que je… »
Cela va bientôt faire un an que Cédric Doumbé n’a plus mis un pied dans la cage lors du Bellator Paris. Mais cette absence a une véritable raison comme il l’a récemment expliqué au micro de La PFL. Gentsu vous en dit plus.
Le 17 mai dernier, Cédric Doumbé faisait taire les détracteurs en battant Jaleel Willis lors du Bellator Paris. Pour rappel, deux mois auparavant, il avait dû s’incliner devant Baki à cause de son écharde dans le pied qui a été un sujet de moqueries dans LOL : qui rit, sort.
Cependant, les deux hommes n’ont pas dit leur dernier mot. En effet, ils ont confirmé leur envie d’obtenir une revanche qui devrait avoir lieu au cours de l’année. Malgré leur rivalité, Baki n’a pas hésité à prendre sa défense concernant la vague de tacles :
Il subit une injustice. Il a accompli des choses en kickboxing, le KO sur Jordan : ce sont des vraies performances. Et il a perdu contre moi, il a marché sur une écharde, et les gens l’ont transformé en clown du MMA français, alors qu’il ne mérite pas ça.
Cédric Doumbé s’explique sur son absence : « Ça fait deux trois ans que je… »
En attendant la date de revanche entre Baki et Cédric Doumbé, beaucoup se demandent quand reviendra The Best. En réalité, son absence est liée à un souci de santé qui remonte à plusieurs années comme il l’a indiqué au micro du PFL :
Ça fait deux trois ans que je combats avec un poignet cassé. Récemment, avec deux poignets cassés.
En effet, l’ancien du Glory n’avait pas pris le temps de s’occuper de sa ble*sure depuis tout ce temps. Mais Cédric Doumbé a estimé qu’il s’agissait du moment parfait pour se remettre une bonne fois pour toute. Il poursuit :
Je me suis dit, pour revenir beaucoup plus fort, il faut que je prenne du temps pour moi, pour le médical, ce que je ne faisais jamais avant. Quand on est jeune et fou, quand on n’a pas trop de maturité, on veut y aller, on n’écoute pas trop son corps.
Pour le moment, Cédric Doumbé ne compte pas remonter dans la cage tant qu’il n’était pas totalement rétabli puisqu’il se pourrait que cette ble*sure nécessite une opération. La santé avant tout !