Salahdine Parnasse enfin prêt à rejoindre l’UFC ? Sa réponse cash
Salahdine Parnasse va faire ses premiers pas professionnels en boxe anglaise en octobre prochain. Actuellement au KSW, beaucoup attendent le tricolore à l’UFC. Mais de son côté, le sportif est-il prêt à sauter le pas ? Il a répondu très franchement. Gentsu vous dévoile tout.
A la fin de son contrat avec le KSW, de nombreuses rumeurs allaient vers un potentiel départ vers l’UFC. Mais Salahdine Parnasse a finalement renouvelé l’aventure au sein de l’organisation polonaise et a enchainé les victoires.
Il y a quelques mois de cela, Salahdine Parnasse laissait la porte ouverte vers des débuts en boxe. Le rendez-vous a été fixé le 4 octobre prochain à l’Adidas Arena face à Cédric Vitu. Au micro de Jab Life, le tricolore a expliqué pourquoi il a voulu s’ouvrir vers de nouveaux horizons :
Je suis heureux, épanoui dans mon sport, mais là c’est un challenge en plus que je peux relever. C’est top pour moi. Le KSW m’a laissé ce petit privilège de combattre en boxe anglaise. Au niveau de l’organisation, c’était soit eux, soit nous. Donc franchement, peu importe : je suis content de pouvoir boxer, ce sera une première pour moi. Je vais pouvoir montrer une autre facette de mon talent en tant que combattant. Car au fond, je suis un combattant de MMA, pas un boxeur pro, mais j’espère le devenir aussi. J’aimerais enchaîner les deux disciplines. Avec le KSW, c’était dans mon contrat, ils l’ont validé, et c’est vraiment super pour moi
Salahdine Parnasse enfin prêt à rejoindre l’UFC ? Sa réponse cash
Toujours au cours de cet entretien, il lui a été demandé s’il était possible de le voir signer à l’UFC. Salahdine Parnasse a alors répondu très franchement :
Tout le monde sait pourquoi je ne suis pas à l’UFC. Tant que je n’ai pas une bonne offre, je reste là où je suis le mieux payé. Je ne vais pas baisser mon salaire, je ne suis pas ce genre de combattant. Il me reste encore trois combats dans mon contrat avec le KSW, et ce qui est bien avec eux, c’est qu’ils me font enchaîner. Là, ils m’ont accordé une pause pour que je puisse boxer. Sinon, je ne peux pas rester six mois sans combattre, encore moins un an. Je suis jeune, j’ai des choses à prouver, à moi-même surtout. Je peux combattre régulièrement, encaisser les coups et récupérer vite. C’est le bon moment pour enchaîner.
L’UFC ne sera donc pas pour tout de suite.