Salahdine Parnasse explique pourquoi il va combattre en boxe

Le 07 Août 2025 à 16:16 par Sikagz

Dans un peu moins de deux mois, Salahdine Parnasse fera ses débuts professionnels en boxe anglaise. Au micro de Ground & Talk 1, le tricolore s’est justifié sur ses motivations à se tourner vers cette discipline. Gentsu vous en dit plus.

Salahdine Parnasse est probablement l’une des stars du KSW. Au vu de son palmarès, beaucoup rêvent de le voir à l’UFC. Mais pour le moment, le Mbappé du MMA reste au sein de l’organisation polonaise. Après son dernier combat en date contre Marian Ziółkowski, le père de famille a laissé la porte ouverte à une reconversion vers la boxe anglaise, discipline qu’il pratiquait depuis son plus jeune âge.

Finalement, un combat a été acté pour le 4 octobre à l’Adidas Arena face à Cédric Vitu. Un très beau combat en perspective. Lors de son passage dans l’émission Ground & Talk 1 sur la chaîne YouTube Jab Life, Salahdine Parnasse a expliqué pourquoi il voulait tenter cette expérience :

Je suis heureux, épanoui dans mon sport, mais là c’est un challenge en plus que je peux relever. C’est top pour moi. Le KSW m’a laissé ce petit privilège de combattre en boxe anglaise. Au niveau de l’organisation, c’était soit eux, soit nous. Donc franchement, peu importe : je suis content de pouvoir boxer, ce sera une première pour moi. Je vais pouvoir montrer une autre facette de mon talent en tant que combattant. Car au fond, je suis un combattant de MMA, pas un boxeur pro, mais j’espère le devenir aussi. J’aimerais enchaîner les deux disciplines. Avec le KSW, c’était dans mon contrat, ils l’ont validé, et c’est vraiment super pour moi

Salahdine Parnasse explique pourquoi il va combattre en boxe Salahdine Parnasse explique pourquoi il va combattre en boxe

Salahdine Parnasse explique pourquoi il va combattre en boxe

Il faut dire que son amour pour la boxe anglaise ne date pas d’hier. Salahdine Parnasse a confié à ce sujet :

La boxe anglaise, c’est un des sports que je kiffe le plus. J’ai énormément appris grâce à elle. Dans mon striking, dans mon jeu en MMA, j’ai toujours été inspiré par Canelo, Mayweather, Gervonta Davis et tous les grands boxeurs populaires. J’aime ce sport, c’est un art noble et très exigeant. 

Concernant son adversaire, Salahdine Parnasse n’a pas tari d’éloges :

On a eu beaucoup de refus. En France, à part Vitu, je ne sais pas qui d’autre j’aurais pu affronter. Il y a des mecs comme Samaké ou Bilel Jkitou, mais eux sont au top de leur carrière. Moi, je débute. Vitu, c’est le bon match-up pour moi : il est expérimenté, très fort dans sa discipline. Il a 48 victoires pour 5 défaites, et ses défaites ne pèsent rien face à son palmarès. C’était sûrement le seul disponible, mais dans tous les cas, c’est une belle opportunité pour moi.

Une nouvelle étape qui approche à grand pas.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA