Cédric Vitu avant son duel face à Salahdine Parnasse : « c’est une pression supplémentaire mais… »

Le 06 Août 2025 à 16:05 par Sikagz

S’il a déjà fait ses preuves en MMA, Salahdine Parnasse va revenir à ses premiers amours en faisant ses débuts en boxe anglaise en octobre prochain. Avant ce duel, Cédric Vitu s’est exprimé sur ce combat. Gentsu vous en dit plus.

Salahdine Parnasse est l’une des stars françaises du KSW. Il y a quelques mois de cela, le Mbappé du MMA a ouvert la porte à d’éventuels débuts professionnels en boxe anglaise. C’est désormais officiel puisqu’un combat face à Cédric Vitu a été annoncé pour le 4 octobre prochain à l’Adidas Arena.

Si la nouvelle en a surpris plus tard, Cédric Vitu a expliqué que cette affiche avait déjà été évoquée quelques années auparavant au micro de GONG – Gi Or No Gi :

 On m’avait déjà proposé ça en 2019, quand il y avait eu moi contre Michel Soro. Ils voulaient affronter l’un des deux. On m’a recontacté récemment, et j’ai dit : pourquoi pas… C’est Arnaud Romera qui m’a approché, et ensuite, Atch et moi sommes entrés en contact pour concrétiser ça.   Aujourd’hui, je porte le flambeau de la boxe face au MMA. Est-ce que la bourse est bonne ? Honnêtement, je gagnais déjà ça en 2011… donc non, je ne fais pas ça pour l’argent. J’ai juste besoin de challenge dans ma vie. Et il faut bien nourrir les enfants aussi… Depuis 2019, depuis un Bercy rempli, j’attends encore mon argent. J’attends toujours d’être payé. Il y avait un accord de principe qui n’a pas été respecté. C’est Sébastien Acariès qui me doit cet argent. Il avait le rôle de promoteur, manager, et un contrat avec Canal+. 

Cédric Vitu avant son duel face à Salahdine Parnasse : « c’est une pression supplémentaire mais… » Cédric Vitu avant son duel face à Salahdine Parnasse : « c’est une pression supplémentaire mais… »

Cédric Vitu avant son duel face à Salahdine Parnasse : « c’est une pression supplémentaire mais… »

Puis Cédric Vitu est revenu sur le combat à venir contre Salahdine Parnasse et a déclaré :

Atch a fait un bon matchmaking. Je ramène du monde, je suis bankable, et surtout, je porte la boxe anglaise sur mes épaules pour ce combat… mais je peux aussi la faire descendre. Enfin, descendre quoi ? Elle est où, la boxe anglaise aujourd’hui ? À part mettre de la lumière sur elle, sur les sports de combat avec Salahdine et le MMA, réunir ce public… je ne vois pas où est le mal, en fait. Tu veux la mettre où, la boxe, s’il n’y en a plus ? C’est une pression supplémentaire, mais une pression positive. 

Puis, il a jugé le niveau de son adversaire :

Salahdine est un gaucher… Bon, après, on ne voit pas trop ce qu’il fait, parce qu’il ne pratique pas le même sport. Mais on l’a vu faire quelques mises de gants avec Bakary Samaké. Moi j’ai un autre style. Il a aussi tourné avec d’autres boxeurs, mais chaque profil est différent. Je peux réussir à battre un gars qu’il n’a pas réussi à battre, c’est aléatoire, la boxe

Rendez-vous en octobre !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA