Salahdine Parnasse prêt à se lancer en boxe anglaise après le KSW Lyon ?
A l’approche de son prochain combat, Salahdine Parnasse a fait quelques confidences à RMC Sport. A cette occasion, le sportif a évoqué l’éventualité qu’il se tourne vers la boxe anglaise. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Le dernier combat de Salahdine Parnasse remonte à décembre dernier où il a mis KO Wilson Varela. Son retour dans la cage aura lieu dans quelques jours lors du KSW Lyon le 10 mai 2025. Alors que celui qui s’est confié sur le dopage devait affronter Marcin Held, ce dernier a dû renoncer à la rencontre et a été remplacé par Marian Ziółkowski qui avait annulé leurs combats en 2022 et en 2023.
Cette fois-ci, c’est enfin la bonne comme l’a indiqué Salahdine Parnasse au micro de Actu MMA :
Surpris, oui, par la bles*ure, parce que c’est arrivé au dernier moment. Il restait quoi… deux semaines, deux semaines et demie ? Une douleur à la côte, ça peut arriver à tout le monde. Heureusement, ils m’ont rapidement trouvé un remplaçant, et pas n’importe qui : Marian Ziółkowski, avec qui j’ai une histoire qui n’est pas terminée. Dès qu’on m’a proposé le combat, j’ai accepté tout de suite. J’ai dit : Allez, let’s go, je suis prêt à l’affronter. La vérité, peu importe l’adversaire, j’aurais accepté le combat. Je veux absolument combattre le plus rapidement possible. J’ai envie d’enchaîner les combats, je n’ai pas envie de rester sans activité. Peu importe contre qui, j’aurais combattu.
Salahdine Parnasse prêt à se lancer en boxe anglaise après le KSW Lyon ?
Le contrat de Salahdine Parnasse avec le KSW Paris mentionne la possibilité de faire de la boxe anglaise. Mais est-ce un projet qui attire le tricolore ? Le concerné a répondu à RMC Sport :
Là je suis vraiment focalisé sur le MMA. Pourquoi pas faire un combat en boxe anglaise. En tout cas c’est en négociation. Je suis chaud à 100%. J’ai des grosses qualités en boxe anglaise, je l’ai montré et maintenant j’espèrele montrer sur le ring. C’est totalement différent. C’est un sport aussi très dur en termes de condition physique, c’est des rounds qui sont très longs. Il faut tenir les rounds et rester dans la même longueur (…) J’ai commencé très jeune mais la boxe anglaise c’est quelque chose qui me passionne vraiment (…) j’en fais depuis tout petit. J’aimerais bien combattre tout simplement.
Reste à savoir s’il ira au bout. Mais avant cela rendez-vous le 10 mai.