Quand Khamzat Chimaev démarre Sean Strickland…mais se trompe

Le 01 Juil 2025 à 10:58 par Sikagz

Des fois, il faut être vigilant et ne pas réagir à chaud sur les réseaux sociaux. Récemment, Khamzat Chimaev en a eu la preuve alors qu’il voulait s’en prendre à Sean Strickland…et a écrit à la mauvaise personne. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir connu de gros soucis de santé le tenant écarté de la cage, Khamzat Chimaev peut enfin renouer avec les combats. D’ailleurs, il a pu remettre un pied aux Etats-Unis pour la première fois depuis 2022. De quoi éteindre les rumeurs disant qu’il était banni du sol américain. Il sera même la tête d’affiche de l’UFC 319 à Chicago pour affronter Dricus du Plessis le 16 août prochain.

Très proche de Khabib Nurmagomedov, Khamzat Chimaev a avoué avoir déjà voulu faire un séjour en Irlande express pour s’en prendre à Conor McGregor en 2018. Tout a commencé lorsque Conor McGregor se préparait pour son combat contre Khabib Nurmagomedv. The Notorious s’en prenait régulièrement à ses compatriotes notamment en publiant une vidéo de lui mettant à terre un comba*tant tchétchène, Ayub Magomadov, lors d’un sparring, suivie d’une photo de lui avec le comba*tant. Selon Ayub Magomadov, ni la vidéo ni la photo n’étaient destinées à être publiées. Dans une interview, il a raconté :

J’ai juste vu un de nos gars, mon compatriote… Conor McGregor l’a mis à terre en sparring et a posté une photo. Mes amis m’ont dit de venir me mesurer à lui, alors j’ai pris un vol pour l’Irlande, mais je ne l’ai pas trouvé (…) ils ne m’ont pas laissé entrer. Ils m’ont arrêté à l’aéroport et m’ont renvoyé chez moi. Ils ont dû me confondre avec quelqu’un d’autre. Plus tard, ils m’ont envoyé une lettre disant que je pouvais revenir à tout moment (…) Je voulais le frapper. Ce n’était pas seulement à propos de Khabib, c’était à propos de notre fierté, de notre dignité. Pour nous tous.

Quand Khamzat Chimaev démarre Sean Strickland…mais se trompe Quand Khamzat Chimaev démarre Sean Strickland…mais se trompe

Quand Khamzat Chimaev démarre Sean Strickland…mais se trompe

Mais il y a quelques heures de cela, c’est un autre athlète qui s’est retrouvé dans sa ligne de mire. Il s’agit de Sean Strickland dont il n’a pas apprécié la dernière charge médiatique. Khamzat Chimaev a tenté de le mentionner sur X accompagné d’un émoji en forme de doigt d’honneur…mais s’est trompé de personne.

Immédiatement, l’ami de Nassourdine Imavov s’est excusé auprès de la personne concernée et a tweeté :

P*tain qu’est-ce que j’ai fait ? (…) Désolé frérot, je ne sais pas comment utiliser Twitter… Mauvaise personne.

Une bourde qui a fait sourire les internautes.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA