« Une histoire qui n’est pas terminée » : Salahdine Parnasse cash sur son changement d’adversaire
Le 10 mai prochain, Salahdine Parnasse fera son retour dans la cage lors du KSW Lyon. Quelques jours avant le combat, son adversaire Marcin Held a été remplacé par Marian Ziółkowski. Au micro d’Actu MMA, le tricolore s’est exprimé sur ce changement. Gentsu vous donne tous les détails.
Après son combat contre Wilson Varela qui s’est incliné avant la fin, Salahdine Parnasse va renouer avec l’octogone après cinq mois d’absence puisqu’il est à l’affiche du KSW Lyon. Initialement, celui qui est apparu dans le clip de Gims devait se frotter à Marcin Held. Ble*sé, le Polonais a été remplacé par Marian Ziółkowski. Un mal pour un bien.
Et pour cause, Salahdine Parnasse devait l’affronter à deux reprises : en 2022 et en 2023. La dernière fois, son adversaire s’était retiré seulement vingt minutes avant le duel. Marian Ziółkowski a rapidement pris la place de Marcin Held. Et forcément, cela nécessite des changements. Au micro d’Actu MMA, le Kylian Mbappé du MMA a réagi à ce remplacement et a déclaré :
Surpris, oui, par la bles*ure, parce que c’est arrivé au dernier moment. Il restait quoi… deux semaines, deux semaines et demie ? Une douleur à la côte, ça peut arriver à tout le monde. Heureusement, ils m’ont rapidement trouvé un remplaçant, et pas n’importe qui : Marian Ziółkowski, avec qui j’ai une histoire qui n’est pas terminée. Dès qu’on m’a proposé le combat, j’ai accepté tout de suite. J’ai dit : Allez, let’s go, je suis prêt à l’affronter. La vérité, peu importe l’adversaire, j’aurais accepté le combat. Je veux absolument combattre le plus rapidement possible. J’ai envie d’enchaîner les combats, je n’ai pas envie de rester sans activité. Peu importe contre qui, j’aurais combattu.
« Une histoire qui n’est pas terminée » : Salahdine Parnasse cash sur son changement d’adversaire
Mais cela a nécessité quelques modifications aussi au niveau de sa préparation. Salahdine Parnasse s’explique :
Marian et Marcin Held, ça n’a rien à voir. Held est plus petit, Marian est beaucoup plus grand. En termes de combativité et de style, c’est totalement opposé. Held est très axé sur le sol, alors que Marian est plus complet, avec un bon striking… Tout a changé, ce n’est plus du tout la même préparation. J’avais axé mon camp sur le sol, avec moins de sparring debout. Mais ça ne change rien à ma détermination. J’ai accepté, parce que je sais que ce sont des choses qui peuvent arriver. Des ble*sures, des changements, ça fait partie du jeu. Il faut que je sois prêt pour n’importe qui.
Concernant ses objectifs, celui qui a parlé du dopage a conclu :
Mon objectif dans ce combat, c’est de le finir. Ce sera un combat difficile, parce qu’il est grand et qu’il peut me toucher avec son allonge. Je vais essayer de casser cette distance, de mettre une grosse pression dès le début, imposer mon rythme, mon style… et finir le combat le plus vite possible… J’espère le terminer au troisième round.
Rendez-vous le 10 mai à Lyon pour savoir si Salahdine Parnasse réussira à clôturer cette histoire inachevée comme il le souhaite !