Israel Adesanya recadre un fan qui lui a demandé d’insulter Jon Jones
Si les athlètes prennent plaisir à répondre aux requêtes des fans, il y a des limites. Cela a été le cas avec ce jeune homme qui a demandé à Israel Adesanya d’insulter Jon Jones. Une requête qui lui a beaucoup déplu. Ambiance !
Ces deux dernières années, Jon Jones s’est montré très peu actif dans la cage au point où les fans ont demandé à ce que son titre de champion lui soit retiré. De son côté, Tom Aspinall prenait son mal en patience en attendant un combat contre lui.
Mais le Britannique a fini bredouille puisque Bones a annoncé sa retraite le 21 juin avec le message suivant :
Aujourd’hui, j’annonce officiellement ma retraite de l’UFC. Cette décision intervient après mûre réflexion, et je tiens à prendre un moment pour exprimer ma plus profonde gratitude pour le chemin parcouru au fil des années. Dès mes premiers pas dans l’Octogone, mon objectif a été de repousser les limites du possible dans ce sport. Devenir le plus jeune champion UFC de l’histoire, défendre mon titre contre certains des meilleurs combattants du monde et partager des moments inoubliables avec des fans du monde entier : ce sont des souvenirs que je chérirai à jamais. J’ai connu des hauts et des bas incroyables, mais chaque défi m’a appris quelque chose de précieux et m’a rendu plus fort, en tant que combattant et en tant que personne (…) Le MMA fera toujours partie de moi, et je suis impatient de voir comment je peux continuer à contribuer à ce sport et à inspirer les autres de nouvelles façons. Merci à tous de m’avoir accompagné dans cette incroyable aventure. Le meilleur reste à venir.
Israel Adesanya recadre un fan qui lui a demandé d’insulter Jon Jones
Ce choix a beaucoup été critiquée. D’ailleurs, un fan n’a pas hésité à mêler Israel Adesanya en lui demandant d’insulter Jon Jones :
Izzy, est-ce que tu peux dire n*que Jon Jones ?
Israel Adesanya a grimacé et a refusé tout en ajoutant :
Attends, regarde-moi. C’est malpoli, pourquoi est-ce que je dirais “n*que Jon Jones” ? Je n’aime pas frapper un homme lorsqu’il est au sol, il traverse un moment difficile en ce moment. Tu dois comprendre qu’en tant que combat*ant, c’est difficile de gérer tout ça.
Culotté, son interlocuteur a ajouté :
Il a frappé sa femme à cause de ça ?
Ce à quoi, l’athlète a répondu :
Non, non… On fait tous de la m*rde, tu ne peux pas… Personne n’est parfait, c’est un enf*iré, tu es un enf*iré, je suis un enf*iré. Tu ne peux pas frapper un homme lorsqu’il est à terre, tu es un jeune homme, tu dois utiliser ton cerveau.
@ddpglazer17 Does he have a point
Une bonne leçon de morale !