Salahdine Parnasse débarque en boxe à l’Adidas Arena

Le 22 Juil 2025 à 19:30 par Sikagz

La rentrée va être chargée pour Salahdine Parnasse. Quelques semaines après son dernier combat, le double champion du KSW va faire son retour à la compétition en octobre prochain mais cette fois-ci en boxe. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Depuis sa signature avec le KSW, Salahdine Parnasse rafle tout. En mai dernier, le tricolore était censé affronté Marcin Held qui a été remplacé par Marian Ziółkowski à qui il a infligé un TKO brutal. Mais c’est dans la boxe et non le MMA que le « Mbappé du MMA » a goûté aux arts martiaux dès son plus jeune âge.

D’ailleurs, Salahdine Parnasse n’a jamais caché son envie de troquer les mitaines pour les gants de boxe. Il en avait reparlé lors d’une interview accordée à RMC Sport avant le KSW Lyon. Celui qui a réagi à la victoire de Benoit Saint-Denis avait alors déclaré :

Là je suis vraiment focalisé sur le MMA. Pourquoi pas faire un combat en boxe anglaise. En tout cas c’est en négociation. Je suis chaud à 100%. J’ai des grosses qualités en boxe anglaise, je l’ai montré et maintenant j’espèrele montrer sur le ring. C’est totalement différent. C’est un sport aussi très dur en termes de condition physique, c’est des rounds qui sont très longs. Il faut tenir les rounds et rester dans la même longueur (…) J’ai commencé très jeune mais la boxe anglaise c’est quelque chose qui me passionne vraiment (…) j’en fais depuis tout petit. J’aimerais bien combattre tout simplement.

Salahdine Parnasse débarque en boxe à l’Adidas Arena Salahdine Parnasse débarque en boxe à l’Adidas Arena

Un projet qui ne le laissait donc pas indifférent.

Salahdine Parnasse débarque en boxe à l’Adidas Arena

Et c’est désormais confirmé. En effet, Salahdine Parnasse est à l’affiche du 100% fight qui aura lieu le 4 octobre prochain à l’Adidas Arena. Son manager et entraîneur à la Atch Academy, Stéphane ‘Atch’ Chaufourier, est le promoteur de cet événement. Le combat sera diffusé en direct sur RMC Sport. Lors de cette soirée, le prodige français du MMA affrontera Cédric Vitu, ancien champion d’Europe de boxe anglaise.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte. Les prix vont de 29 à 229 euros. Entre l’UFC Paris et le 100% fight, les amateurs de sports de combat auront de quoi faire à la fin de l’été.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA