Dustin Poirier offre plus de 1200 sacs aux enfants de sa ville natale pour la rentrée
Dustin Poirier est tout juste retraité mais ne se tourne pas les pouces pour autant. Récemment, il a fait un beau geste pour les enfants de sa ville natale à l’approche de la rentrée scolaire. Gentsu vous dévoile tout.
Le 19 juillet dernier, Dustin Poirier livrait sa dernière danse puisqu’il affrontait Max Holloway lors de son ultime combat à l’UFC 318. Une décision mûrement réfléchie et motivée par le bien-être de sa fille. C’est ce qu’il a expliqué en interview :
Elle déteste que je me batte, elle me demande depuis un moment de prendre ma retraite. Elle est née dans le MMA, un samedi, le jour où Conor McGregor et Nate Diaz disputaient leur revanche. J’avais un ordinateur portable dans la chambre d’hôpital. Ma fille n’avait que quelques heures et on regardait le pay-per-view. Jusqu’à ses 5 ou 6 ans, elle pensait que tous les papas se battaient. C’était sa vision de la vie.
Très ému, Dustin Poirier a fait un discours d’adieux très touchante puisqu’il s’est adressé à ses fans en disant :
Merci d’avoir permis à un gamin de poursuivre un rêve. Merci pour les leçons, et merci pour les peines de cœur. Quand j’ai commencé, je voulais savoir jusqu’où je pouvais aller en tant que combattant, et je l’ai découvert. Combattre, c’est la vie, Combattre, c’est la vérité. Je serai éternellement reconnaissant d’avoir emprunté ce chemin. Les leçons que j’y ai apprises m’accompagneront jusqu’à mon dernier souffle. Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve, mais je ferai ce que tu m’as appris : continuer à avancer avec confiance vers l’inconnu. Sincèrement, Le Diamant.
Dustin Poirier offre plus de 1200 sacs aux enfants de sa ville natale pour la rentrée
Dustin Poirier devrait bientôt devenir consultant mais en attendant, il a été aperçu en train de passer sa matinée à distribuer plus de 1200 sacs à dos dans sa ville natale en prévision de la rentrée scolaire. Un geste généreux qui n’a pas manqué de faire plaisir à ses fans qui l’ont félicité pour sa bienveillance.
Fresh off his retirement fight at UFC 318, Dustin Poirier (@DustinPoirier) and @TheGoodFightFDN spent the morning in Lafayette handing out backpacks to the community.
Over 1,200 backpacks were distributed as a part of their 5th annual back to school drive. @KLFY pic.twitter.com/BbvdoxTrw1
— Johnathan Bulot (@JohnathanBulot) August 5, 2025