Dustin Poirier dévoile un ultime message au MMA : « je serai éternellement reconnaissant »
Cela fait déjà une semaine que Dustin Poirier a tiré sa révérence. Mais avant de mettre un point final à ce gros chapitre de sa vie, l’Américain a fait une belle déclaration qui a de quoi émouvoir ses supporters via Instagram. Gentsu vous dévoile tout.
Dustin Poirier est probablement l’une des figures emblématiques de l’UFC. Et s’il peut se vanter d’un beau parcours, toutes les choses ont une fin. Après avoir évoqué sa retraite à plusieurs reprises, The Diamond a fini par se décider par rapport à sa fille. Et c’est sur une trilogie lors de l’UFC 318 qu’il a décidé de finir cette aventure face à Max Holloway.
Bien qu’il ait fait une belle performance, Dustin Poirier n’a pas réussi à se retirer avec une troisième victoire contre son adversaire. Cela n’a pas empêché Max Holloway de lui tirer sa chapeau. Après leur rencontre, il lui a rendu hommage avec le message suivant :
Ce fut un honneur de partager l’octogone non pas une, ni deux, mais bien trois fois avec cet homme. Merci Dustin d’être un guerrier dans la cage et une personne encore meilleure en dehors. Ce sport va te manquer. Profite de ta retraite ! Payé intégralement ! Les diamants sont éternels. @DustinPoirier
Dustin Poirier dévoile un ultime message au MMA : « je serai éternellement reconnaissant »
Quelques jours après avoir raccroché les gants, Dustin Poirier a du mal à redescendre et l’émotion est toujours aussi intense. Ce mercredi 23 juillet, le sportif a tenu à s’adresser à ses fans cette fois-ci en leur disant :
Merci d’avoir permis à un gamin de poursuivre un rêve. Merci pour les leçons, et merci pour les peines de cœur. Quand j’ai commencé, je voulais savoir jusqu’où je pouvais aller en tant que combattant, et je l’ai découvert. Combattre, c’est la vie, Combattre, c’est la vérité. Je serai éternellement reconnaissant d’avoir emprunté ce chemin. Les leçons que j’y ai apprises m’accompagneront jusqu’à mon dernier souffle. Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve, mais je ferai ce que tu m’as appris : continuer à avancer avec confiance vers l’inconnu. Sincèrement, Le Diamant.
Des adieux parfaits après quinze ans d’activité ! Nul doute que Dustin Poirier restera dans les mémoires.