Dricus Du Plessis ou Khamzat Chimaev ? Tom Aspinall donne son pronostic
Ce samedi 16 août, Dricus Du Plessis affrontera Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319 à Chicago avec la ceinture en jeu. A l’approche de ce duel, Tom Aspinall a partagé son avis. Gentsu vous dévoile son pronostic.
C’est probablement l’un des comebacks les plus attendus du moment : Khamzat Chimaev va remettre un pied dans l’octogone ce week-end. Il faut dire que Borz a dû s’éloigner de la cage durant de nombreux mois à cause de graves problèmes de santé. Pour beaucoup, il pourrait prendre sa retraite en cas de victoire et d’obtention de la ceinture ce samedi 16 août.
Mais pas de quoi effrayer son adversaire. A l’approche du combat, Dricus Du Plessis s’est montré plutôt confiant puisqu’il a déclaré :
Je me sens innarêtable. Je n’ai voulu avoir de cadeaux, j’ai toujours voulu affronter les meilleurs. Dès que j’ai vu Khamzat monter chez les middleweights, j’ai directement su que nos chemins allaient se croiser un jour. C’est vraiment un combat que je voulais, un gars invaincu… Pour moi, c’est une opposition de qualité. Qui ai-je battu par le passé ? Que des gars qui sont au top du top. Et avec Khamzat, c’est toujours dans cette lignée.
DDP a ajouté :
Je ne vais pas monter dans la cage pour survivre. J’y vais pour chasser. Je suis un chasseur, pas un survivant. J’y vais pour m’épanouir de la première à la dernière seconde. Je suis là pour gagner de la manière la plus spectaculaire possible. Le monde entier est hypé par ce combat, car ce sont vraiment les deux meilleurs combattants qui s’affrontent […]. Je sais juste que je suis le meilleur.
Dricus Du Plessis ou Khamzat Chimaev ? Tom Aspinall donne son pronostic
Et s’il parait sûr de lui, Tom Aspinall n’est pas aussi certain de ses capacités face à Khamzat Chimaev comme en témoignent ses propos au micro de TNT Sports :
Essentiellement, Chimaev est un combattant de premier plan. Il aime être sur le devant de la scène. Beaucoup de feintes au sol et un gars super athlétique. Il fait beaucoup de feintes de haut en bas, c’est à ce moment-là qu’on le voit faire ce genre de choses. Habituellement, vous attaquez les hanches, mais Chimaev va aller extrêmement bas. Il attaque les genoux et se met à genoux. Puis, lorsque son adversaire commence à s’affaler, il se redresse et adopte cette position (debout, les bras enroulés autour de l’adversaire par derrière).
Le Britannique a ajouté :
Chimaev met ses adversaires à genoux, et une fois qu’il les amène ici, c’est à ce moment-là qu’il est dans son monde. Il met des crochets, balance des coups, attaque le cou. Le niveau de grappling de Khamzat Chimaev est… Il est d’un niveau exceptionnel, et son grappling est d’un niveau exceptionnel. Nous avons vu des gars comme Robert Whittaker lors du dernier combat de Chimaev. Il s’est entraîné pendant 12 semaines ou plus pour défendre un takedown à double jambe ou pour défendre le takedown en allant vers l’arrière. Et Chimaev sort et il obtient la soumission en 30 secondes. Une fois qu’il est sur le dos, il attrape ce crochet et il chevauche ses adversaires. il ne semble pas y avoir d’issue.
Reste à savoir samedi s’il a vu juste !