Khamzat Chimaev va-t-il disputer son ultime combat lors de l’UFC 319 ?

Le 11 Juil 2025 à 22:04 par Sikagz

Le 16 août prochain, Khamzat Chimaev fera son retour dans la cage. Mais selon certaines rumeurs, l’UFC 319 pourrait être son ultime combat. Gentsu vous explique pourquoi.

Bien qu’il ait dû s’absenter durant de longs mois de la cage, Khamzat Chimaev est toujours très apprécié. Alors forcément, l’annonce de son retour lors de l’UFC 319 le 16 août prochain est attendu comme jamais.

Pour rappel, Khamzat Chimaev a rencontré plusieurs problèmes de santé l’obligeant à faire des pauses et même à annuler certains duels. Son manager avait expliqué à cette époque sur les réseaux sociaux :

La maladie persistante contre laquelle Khamzat lutte depuis le début de sa préparation n’a pas pu être soignée à temps. Il a effectué plusieurs séjours à l’hôpital sur cette période. Son état de santé est resté dans notre équipe car tout le monde était déterminé à l’idée de trouver une solution. Toutes les options ont été considérées pour combattre malgré tout, mais tout le monde est maintenant d’accord pour dire que c’est impossible de continuer ainsi. Entrer dans la cage sans être parfaitement préparé face à un adversaire comme Robert Whittaker est impossible. C’est une situation terrible pour Khamzat, ses entraineurs et ses coéquipiers d’entrainement. C’était un honneur d’être la tête d’affiche du premier UFC en Arabie saoudite. Même si la situation n’est pas de notre ressort, nous nous excusons auprès de l’UFC, du gouvernement saoudien, de Robert Whittaker et des fans.

Khamzat Chimaev va-t-il disputer son ultime combat lors de l’UFC 319 ? Khamzat Chimaev va-t-il disputer son ultime combat lors de l’UFC 319 ?

Mais tout va bien, le voici de retour aux Etats-Unis malgré les rumeurs disant qu’il était interdit de territoire.

Khamzat Chimaev va-t-il disputer son ultime combat lors de l’UFC 319 ?

Son retour à Chicago fait beaucoup parler. Et pour cause, il s’agit de son premier combat pour le titre depuis qu’il est à l’UFC. Mais selon Caio Borralho, Borz pourrait raccrocher après ce duel comme il l’a confié à MMA Today :

J’ai entendu dire, de certaines personnes, que s’il décroche la ceinture, il va prendre sa retraite. Je pense que c’est ça. Il y a des petites discussions, des murmures à ce sujet. S’il remporte la ceinture, il prend sa retraite. Je ne suis pas sûr de ça. Je ne sais pas si j’y crois vraiment, mais c’est une option. Il y a trop de pression sur lui. Des problèmes de santé et beaucoup de pression venant de son pays. Peut-être qu’il prend sa retraite, peut-être pas. Il a déjà beaucoup d’argent. Beaucoup d’argent, il gère bien son argent. Il sera déjà champion, alors pourquoi ne pas se retirer ? Moi, je ferais la même chose.

Reste à savoir s’il lui donnera raison !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA