Le boss du PFL « déçu » par Francis Ngannou : une absence qui fait rage
Lors du premier PFL en Afrique, Francis Ngannou a brillé…par son absence. Donn Davis, le président de l’organisation a fait part de sa déception. Gentsu vous dévoile tout.
Après son passage en boxe anglaise donnant lieu à deux défaites face à Tyson Fury et Anthony Joshua, Francis Ngannou a fait son grand retour dans une cage de MMA en octobre dernier où il a mis Renan Ferreira KO par au premier round. Cela dit, le Camerounais a conscience qu’il est proche de la fin de sa carrière. En évoquant son avenir, il a confié à RMC Sport :
Monter les échelons, je n’ai plus le temps, je suis à la fin de ma carrière, donc autant faire du mieux avec le peu qu’on a… Non, ça ne m’intéresse, combattre peut-être un numéro 30 pour, après la victoire, combattre un autre numéro, ensuite monter les échelons. Je n’ai plus ce temps. Je préfère titiller en haut et faire du mieux que je peux. Il m’en reste quoi ? Peut-être, au mieux, je peux faire deux combats de boxe (…) Disons que j’ai la passion d’un débutant, même si je suis à la fin. Voilà. C’est un sport que j’ai toujours aimé et me retrouver là, à le pratiquer de façon concrète, c’est quand même une expérience vraiment satisfaisante. Tu vois, tu te dis : ok, les choses ne se sont pas passées comme j’aurais voulu, mais mine de rien, ça ne s’est pas mal passé, puisque, enfin, on se retrouve à Rome.
Le boss du PFL « déçu » par Francis Ngannou : une absence qui fait rage
Lors sa signature au PFL,
Francis Ngannou a également obtenu un rôle de
président au PFL Afrique, une branche dédiée au développement du
sport sur le continent africain. Seulement voilà, il n’était pas là
lors de la première édition du PFL Afrique, qui s’est déroulée il y
a quelques semaines.
Et forcément, cela a déplu au boss du PFL. Interviewé par
ESPN ce jeudi 7 août, Donn Davis a lancé
:
Demandez directement à Francis pourquoi il n’était pas présent. Je ne vais pas le cacher : je m’attendais à le voir. Cela fait partie de sa vision : que tous ces combattants n’aient plus besoin de quitter le continent comme lui l’a fait. On a travaillé pendant deux ans. Je suis direct et je dis ce que je pense. Je suis déçu.
Ces derniers temps, Francis Ngannou a enchaîné les coups dur et ne s’est pas prononcé sur son absence.