« Il va me causer plus de… » : Salahdine Parnasse sur son premier combat de boxe
Dans un peu plus de deux semaines, Salahdine Parnasse fera ses débuts professionnels en boxe anglaise. A l’approche de l’évènement, le sportif s’est exprimé sans filtres sur son adversaire, Franck Petitjean, qui a remplacé Cédric Vitu. Gentsu vous en dit plus.
Salahdine Parnasse nous a montré à plusieurs reprises qu’il est l’un des combattants français les plus prometteurs de ces dernières années. S’il est toujours au KSW où il a été sacré champion à plusieurs reprises, beaucoup aimeraient le voir à l’UFC. Bien qu’il ne soit pas fermé à cette éventualité, le concerné a émis ses conditions. Avant cela, le tricolore a mentionné à plusieurs reprises son envie de se lancer dans la boxe. Et cela va bientôt être chose faite puisqu’il va livrer son premier combat professionnel en boxe anglaise le 4 octobre prochain à l’Adidas Arena. D’ailleurs, il s’était expliqué sur cet objectif dans l’émission Ground & Talk 1 sur la chaîne YouTube Jab Life :
Je suis heureux, épanoui dans mon sport, mais là c’est un challenge en plus que je peux relever. C’est top pour moi. Le KSW m’a laissé ce petit privilège de combattre en boxe anglaise. Au niveau de l’organisation, c’était soit eux, soit nous. Donc franchement, peu importe : je suis content de pouvoir boxer, ce sera une première pour moi. Je vais pouvoir montrer une autre facette de mon talent en tant que combattant. Car au fond, je suis un combattant de MMA, pas un boxeur pro, mais j’espère le devenir aussi. J’aimerais enchaîner les deux disciplines. Avec le KSW, c’était dans mon contrat, ils l’ont validé, et c’est vraiment super pour moi
Dans un premier temps, Salahdine Parnasse devait se frotter à Cédric Vitu qui a finalement abandonné le duel pour une question d’accord qui ne lui convenait pas.
« Il va me causer plus de… » : Salahdine Parnasse sur son premier combat de boxe
Cédric Vitu a été remplacé par Franck Petitjean. Un adversaire non négligeable puisqu’il est multiple champion de France et ancien champion d’Europe. A l’approche de leur combat, Salahdine Parnasse a évoqué ce changement d’adversaire mais aussi les différences à prendre en compte au micro de RMC Sport :
Ça ne change pas vraiment. Il y avait déjà un adversaire de côté s’il y avait une blessure. Donc non, j’étais persuadé que j’allais trouver un combat. Après, ça change dans la préparation parce que Cédric Vitu est plus grand. Franck Petitjean est plus petit donc c’est différent. Mais la détermination est toujours la même. Franck Petitjean c’est beaucoup mieux, parce qu’il est plus frais. Je pense qu’il va me causer plus de difficultés qu’un Cédric Vitu.
Reste à savoir ce que donnera cette nouvelle aventure !