Conor McGregor se rétracte et annule sa candidature à la présidentielle
Alors qu’il semblait plus déterminé que jamais à participer aux élections présidentielles en Irlande, Conor McGregor a décidé de faire machine arrière. Mais que s’est-il passé ? Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Conor McGregor n’a plus combattu depuis juillet 2021 lors de sa défaite contre Dustin Poirier. Mais l’irlandais n’a pas dit son dernier mot puisqu’il a manifesté son envie de revenir à plusieurs reprises. Alors qu’il a enchainé les démêlés judiciaires, The Notorious a partagé son nouvel objectif : faire de la politique.
D’ailleurs, Conor McGregor a affirmé qu’il ne reviendrait pas dans la cage tant qu’il ne serait pas président. En apprenant qu’un évènement UFC aurait lieu à la Maison Blanche l’année prochaine, le sportif avait lancé :
J’’ai deux combats sous contrat (avec l’UFC). Je suis en négociations. La semaine dernière, il m’est arrivé quelque chose. Je suis allé à la Maison-Blanche et mon cœur saigne pour mon pays en ce moment. Il se passe donc beaucoup de choses chez moi. Je suis content de ce que j’ai fait. J’ai une autre motivation en ce moment, donc c’est un peu ma voie (…) c’est en partie pour ça que je veux le faire ! Être annoncé comme président de l’Irlande, bien sûr que oui p*tain !
Conor McGregor a même lancé une pétition pour faciliter sa candidature et il a reçu le soutien d’Elon musk.
Conor McGregor se rétracte et annule sa candidature à la présidentielle
A presque un mois des élections présidentielles irlandais, Conor McGregor a annoncé qu’il abandonné. C’est sur X qu’il s’est justifié de ce changement de programme :
Après mûre réflexion, et après avoir consulté ma famille, je retire ma candidature à cette élection présidentielle. Ce n’était pas une décision facile, mais c’est la bonne à ce moment précis.Même si je ne participerai pas à cette élection, mon engagement envers l’Irlande ne s’arrête pas là. Je continuerai à servir mon peuple en utilisant ma plateforme internationale pour promouvoir les intérêts irlandais à l’étranger, renforcer nos opportunités économiques, et défendre la transparence ainsi que la responsabilité dans la vie publique à domicile.
Conor McGregor a ajouté :
Cette campagne a suscité une conversation importante sur la démocratie en Irlande : qui a le droit de se présenter, qui a le droit de choisir, et comment nous pouvons faire en sorte que la présidence appartienne véritablement au peuple. Cette conversation ne s’arrêtera pas avec mon retrait.
Muintir na hÉireann, a chairde Ghaeil,
I recently announced my sincere and genuine intentions of running for the office of Uachtaráin na hÉireann.
I am a very passionate Gael and take great pride in our Country.
I have demonstrated this fighting Irish spirit on a world stage…
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) September 15, 2025
Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne fera pas la même chose avec sa carrière sportive.