Conor McGregor condamné : il lance une pétition pour changer la constitution et se présenter aux présidentielles

Le 06 Août 2025 à 13:20 par Sikagz

Ce lundi 4 août, Conor McGregor a décidé de lancer une pétition pour favoriser sa candidature aux élections présidentielles irlandaises soit quelques jours après sa condamnation. Gentsu vous en dit plus.

En novembre dernier, Conor McGregor était reconnu coupable d’agression sexuelle. Il avait alors annoncé faire appel. Le procès a eu lieu en fin de semaine dernière et l’Irlandais, absent lors de l’audience, a encore perdu. Mais s’il a enchainé les démêlés avec la justice, la star de l’UFC continue de teaser son retour et a évoqué à plusieurs reprises son envie de se lancer dans la politique.

Quelques jours après sa condamnation, Conor McGregor a préféré se concentrer sur ses ambitions politiques et a tweeté :

Je prie pour être le président de l’Irlande au moment du combat à la Maison-Blanche. Imaginez comme ce sera emblématique, un dirigeant qui joint la parole aux actes. Je serai en poste depuis plus de six mois au moment de ce combat à la Maison-Blanche… Le mandat de président est de sept ans. Je ferai aller l’Irlande dans le bon chemin en trois ans. Peut-être deux. Et la première année de mon mandat, le point culminant avec un combat à la Maison-Blanche serait la plus grande année dans l’histoire moderne. 

Conor McGregor condamné : il lance une pétition pour changer la constitution et se présenter aux présidentielles Conor McGregor condamné : il lance une pétition pour changer la constitution et se présenter aux présidentielles

Conor McGregor condamné : il lance une pétition pour changer la constitution et se présenter aux présidentielles

En début de semaine, Conor McGregor a lancé une pétition afin que ses concitoyens lui ouvrent la voie vers une candidature à la présidence. En Irlande, il faut avoir au moins 35 an et recevoir le parrainage de 20 parlementaires ou de quatre conseils de comtés pour présenter sa candidature.

Pour optimiser ses faibles chances, Conor McGregor a lâché :

Ce système, bien que destiné à garantir une certaine influence politique parmi les candidats, restreint involontairement la voix directe de l’électorat irlandais. Dans ce contexte, je propose une pétition demandant une modification du processus de nomination afin que mon nom puisse figurer sur le bulletin de vote. Je soutiens que les citoyens irlandais, tant sur le territoire national qu’à l’étranger, devraient avoir le droit absolu de choisir les candidats qui figureront sur le bulletin de vote présidentiel. Je vous implore donc de vous joindre à moi dans cette démarche en signant cette pétition. Votre soutien contribuera à promouvoir un processus électoral plus inclusif et démocratique, permettant ainsi au peuple irlandais de façonner son propre avenir. Signez ma pétition maintenant pour sauver l’Irlande!

Quelques heures après son lancement, la pétition de Conor McGregor a recueilli un peu plus de 4200 signatures. C’est mal parti !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA