Cédric Doumbé impressionné par la victoire de Benoît Saint-Denis : « je pensais juste qu’il allait… »

Le 16 Sep 2025 à 07:45 par Sikagz

Une semaine après le sacre de Benoît Saint-Denis à l’UFC Paris 4, Cédric Doumbé a réagi à sa victoire. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne s’attendait pas à une telle performance. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir cumulé deux défaites en 2024 face à Dustin Poirier et Renato Moicano, Benoit Saint-Denis a pris du recul. Au vu de sa dernière performance à l’UFC Paris, son duel contre Mauricio Ruffy lors de la quatrième édition était très attendu.

Mais finalement, le travail a porté ses fruits puisque Benoit Saint-Denis a pu gagner à domicile. Lors de son domicile dans En Apparté, le père de famille est revenu sur ces bémols dans sa carrière et a déclaré :

C’est une année qui m’a remis les pieds sur terre, faire un premier combat dans des conditions très compliquées. Après contre Moicano, c’est vraiment le manque d’humilité. Là c’est une vraie déception. Le seul combat où j’ai vraiment été déçu de ma prestation c’est contre Moicano. Je fais vraiment une grosse contreperformance, c’est quelque chose qui ne me soit jamais arrivé (…) il y a des coupures qui font que le combat a été arrêté au deuxième round. Peut-être que mon égo et mon manque d’humilité m’ont fait perdre uen énorme opportunité en plus devant mon public qui attendait ce combat là (…) ça a été dur il a fallu rebondir et beaucoup de remise en question.

Cédric Doumbé impressionné par la victoire de Benoît Saint-Denis : « je pensais juste qu’il allait… » Cédric Doumbé impressionné par la victoire de Benoît Saint-Denis : « je pensais juste qu’il allait… »

Cédric Doumbé impressionné par la victoire de Benoît Saint-Denis : « je pensais juste qu’il allait… »

Bien qu’il soit moins présent dans la cage, Cédric Doumbé reste à l’affût de ce qu’il se passe. Récemment, il a commenté la performance de Benoît Saint-Denis et a déclaré à ce sujet :

Le combat de Benoît, une masterclass ! Il m’a impressionné, je ne sais pas quoi dire, ça faisait longtemps que j’étais pas resté la bouche ouverte genre ‘wow’. Pourquoi il nous a impressionné ? Parce que tout le monde pensait qu’il allait se faire déchirer. Moi je pensais pas ça, je pensais juste qu’il allait faire une guerre de malade mental et qu’il allait finir avec le visage ensanglanté et peut-être gagner ou peut-être perdre. C’est toujours pile ou face quand c’est la gue*re.

The Best a ajouté :

 En tout cas, je m’attendais à ce qu’il prenne beaucoup de coups. Mais quand j’ai vu que ‘BSD’ a pour une fois combattu avec sa tête, là je me suis dis ‘c’est fort’. Là c’était une grosse épreuve pour ‘BSD’. Il nous a montré qu’il était très très chaud quand il voulait. Quand il applique la stratégie et qu’il combat avec son cerveau, on voit un combat de fou. 

Des mots qui devraient lui faire plaisir.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA