Benoît Saint-Denis et l’impact de sa carrière sur sa femme Laura : « ce n’est pas facile à vivre »

Le 13 Sep 2025 à 14:37 par Sikagz

Près d’une semaine après sa victoire à l’UFC Paris 4, Benoit Saint-Denis était l’invité de l’émission En Apparté. A cette occasion, le sportif est revenu sur sa carrière mais aussi comment le vit sa compagne Laura. Gentsu vous en dit plus.

L’année 2024, Benoit Saint-Denis est tombé de haut puisqu’il a enchainé les défaites contre Dustin Poirier et Renato Moicano. Le deuxième a été particulièrement impressionnant puisqu’il s’est retrouvé complètement défiguré. Mais avec du recul, ces échecs lui ont servi de leçon comme il l’a indiqué dans En Apparté :

C’est une année qui m’a remis les pieds sur terre, faire un premier combat dans des conditions très compliquées. Après contre Moicano, c’est vraiment le manque d’humilité. Là c’est une vraie déception. Le seul combat où j’ai vraiment été déçu de ma prestation c’est contre Moicano. Je fais vraiment une grosse contreperformance, c’est quelque chose qui ne me soit jamais arrivé (…) il y a des coupures qui font que le combat a été arrêté au deuxième round.

Le tricolore a ajouté :

Benoît Saint-Denis et l’impact de sa carrière sur sa femme Laura : « ce n’est pas facile à vivre » Benoît Saint-Denis et l’impact de sa carrière sur sa femme Laura : « ce n’est pas facile à vivre »

Peut-être que mon égo et mon manque d’humilité m’ont fait perdre uen énorme opportunité en plus devant mon public qui attendait ce combat là (…) ça a été dur il a fallu rebondir et beaucoup de remise en question.

Finalement, cela a porté ses fruits puisqu’il a remporté son combat face à Mauricio Ruffy samedi dernier.

Benoît Saint-Denis et l’impact de sa carrière sur sa femme Laura : « ce n’est pas facile à vivre »

Au cours de ce même entretien, Benoit Saint-Denis a parlé de l’un des plus grands piliers de sa vie : sa compagne Laura. Ancienne policière et footballeuse, elle n’est pas seulement un soutien, elle gère aussi beaucoup de choses autour de sa carrière. Mais comment la mère de ses deux enfants gère-t-elle la pression ? BSD répond :

Pour la famille en général c’est pas facile à vivre parce qu’il y a beaucoup de stress. Et on n’est pas maîtres des éléments. J’ai eu l’occasion de voir ça avec d’autres combattants. Je n’ai jamais été plus stressé que quand je fais des coins. Pour les copains qui sont dans l’octogone on a aucun pouvoir de décision (…) quand il y a un moment compliqué, on est là en direct pour les vivre.

Il poursuit :

Elle le vit à chaque échéance sportive soit derrière l’écran soit en assistant au combat en direct. Ce n’est pas tjrs facile pour elle ni pour la famille ou les amis. Parce que c’est une aventure familiale maintenant moi je suis peut-être la vitrine de par mes performances mais elle fait tout le travail de l’ombre.


Actualité Boxe & MMA