Accusé d’avoir abandonné son combat, Cédric Vitu répond au clan de Salahdine Parnasse
Changement de programme ! Quelques semaines après l’annonce de leur combat, l’équipe de Salahdine Parnasse a annoncé que Cédric Vitu s’était retiré. Mais le concerné a tenu à donner sa version des faits. Ambiance !
Après avoir enchaîné les prouesses dans le monde du MMA, Salahdine Parnasse va pouvoir s’essayer à un autre exercice le 4 octobre prochain en livrant son premier combat professionnel de boxe anglaise. Son adversaire a été annonce comme étant Cédric Vitu.
Seulement voilà, l’équipe de Salahdine Parnasse a annoncé ce vendredi 22 août que son adversaire s’était retiré dans un communiqué où l’on a pu lire :
Malgré un accord trouvé depuis plus d’un an, Cédric Vitu jette l’éponge avant le 1er round et se retire du combat qui devait l’opposer à Salahdine Parnasse le 4 octobre à l’Adidas Arena. Nous remercions le public pour sa compréhension. Nous annoncerons très prochainement l’adversaire remplaçant, qui représente un défi plus dangereux pour le Double Champion du KSW
Pour le moment, l’organisation cherche un nouvel adversaire à la star française du KSW.
Accusé d’avoir abandonné son combat, Cédric Vitu répond au clan de Salahdine Parnasse
Lors d’une conférence de presse, Cédric Vitu avait témoigné beaucoup de respect et d’impatience à l’idée de se retrouver face à Salahdine Parnasse. A la suite de la diffusion du communiqué du côté adversaire, Cédric Vitu a tenu à faire une mise au point et a contesté le fait qu’il ait abandonné cette rencontre. Sur Instagram, le boxeur a déclaré :
Je veux être clair : il ne s’agit pas d’un abandon. Je suis en Thaïlande, en pleine préparation pour mes prochains combats. Si le duel prévu contre Salahdine Parnasse est annulé, c’est uniquement pour des raisons financières. Avec mon palmarès, je ne peux accepter d’être payé bien en dessous de ma valeur, alors que mon adversaire, débutant dans cette discipline, toucherait dix fois plus.
Cédric Vitu a notamment insisté sur un autre point :
Je n’ai jamais reculé devant un défi sportif et ce n’est pas aujourd’hui que cela commencera. Ce n’est pas un renoncement, mais une question de justice, de respect et de cohérence
Tout ne serait qu’une question financière donc. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir qui se frottera à Salahdine Parnasse le 4 octobre prochain à l’Adidas Arena de Paris.