Salahdine Parnasse dévoile sa condition pour rejoindre l’UFC

Le 29 Août 2025 à 09:15 par Sikagz

Double champion du KSW, Salahdine Parnasse fait toujours l’objet d’un grand débat : va-t-il rejoindre l’UFC un jour ? Au cours d’une entrevue accordée à l’Equipe, le tricolore s’est confié très franchement à ce sujet. Gentsu vous dévoile sa réponse.

En mai dernier, Salahdine Parnasse ne faisait qu’une bouchée de Marian Ziółkowski, remportant la victoire par T.-K.-O. au second round. Il avait alors évoqué son envie de se lancer de manière professionnelle dans la boxe anglaise. C’est désormais chose faite puisqu’il va se frotter à un quadruple champion le 4 octobre prochain à l’Adidas Arena.

Interrogé sur son envie de s’essayer à une autre discipline que le MMA, Salahdine Parnasse avait répondu lors de son passage dans l’émission Ground & Talk 1 sur la chaîne YouTube Jab Life :

Je suis heureux, épanoui dans mon sport, mais là c’est un challenge en plus que je peux relever. C’est top pour moi. Le KSW m’a laissé ce petit privilège de combattre en boxe anglaise. Au niveau de l’organisation, c’était soit eux, soit nous. Donc franchement, peu importe : je suis content de pouvoir boxer, ce sera une première pour moi. Je vais pouvoir montrer une autre facette de mon talent en tant que combattant. Car au fond, je suis un combattant de MMA, pas un boxeur pro, mais j’espère le devenir aussi. J’aimerais enchaîner les deux disciplines. Avec le KSW, c’était dans mon contrat, ils l’ont validé, et c’est vraiment super pour moi

Salahdine Parnasse dévoile sa condition pour rejoindre l’UFC Salahdine Parnasse dévoile sa condition pour rejoindre l’UFC

Salahdine Parnasse dévoile sa condition pour rejoindre l’UFC

Salahdine Parnasse à l’UFC ou pas à l’UFC ? Telle est l’éternelle question. A vrai dire, l’athlète n’est pas fermé à l’idée. Cependant, il a émis certaines conditions au micro de l’Equipe puisqu’il a déclaré :

Si l’UFC fait une proposition très correcte, pourquoi pas ? Je n’aurai pas de regrets du tout si je ne vais pas à l’UFC. Quand t’as un titre à l’UFC, tu combats une fois dans l’année, ce qui est très compliqué. Je suis un combattant qui a besoin de combattre à peu près tous les 3-4 mois.

Le message est passé : il va falloir sortir le gros chèque ! Pour le moment, Salahdine Parnasse se concentre sur son prochain combat qui aura lieu dans un peu plus d’un mois !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA