Benoît Saint-Denis encense Nassourdine Imavov : « c’est un honneur, un privilège »
Benoit Saint-Denis s’entraîne avec Nassourdine Imavov et cela a porté ses fruits lors du dernier UFC Paris. Lors de son passage dans Jab Life, God of War n’a pas manqué de faire l’éloge de son acolyte à qui il doit beaucoup, c’est beau ! Gentsu vous en dit plus.
L’année 2024 a particulièrement été difficile pour Benoit Saint-Denis puisqu’il a enchainé les défaites face à Dustin Poirier et Renato Moicano. Mais tout cela lui a servi de leçon comme il l’a notamment confié lors de son passage dans En Apparté. Le mari de Laura a déclaré :
C’est une année qui m’a remis les pieds sur terre, faire un premier combat dans des conditions très compliquées. Après contre Moicano, c’est vraiment le manque d’humilité. Là c’est une vraie déception. Le seul combat où j’ai vraiment été déçu de ma prestation c’est contre Moicano. Je fais vraiment une grosse contreperformance, c’est quelque chose qui ne me soit jamais arrivé (…) il y a des coupures qui font que le combat a été arrêté au deuxième round. Peut-être que mon égo et mon manque d’humilité m’ont fait perdre uen énorme opportunité en plus devant mon public qui attendait ce combat là (…) ça a été dur il a fallu rebondir et beaucoup de remise en question.
Finalement, cette prise de recul a permis à Benoit Saint-Denis d’évincer Mauricio Ruffy lors de l’UFC Paris 4 où les cinq tricolores présents à l’affiche ont ramené la victoire.
Benoît Saint-Denis encense Nassourdine Imavov : « c’est un honneur, un privilège »
Benoit Saint-Denis fait désormais partie de la team de Nicolas Ott où il s’entraine souvent avec Nassourdine Imavov qui pourrait bientôt se frotter à Khamzat Imavov. Au micro de Jab Life, l’ancien des forces spéciales a évoqué à quel point les entraînements à ses côtés l’ont aidé :
Pour moi c’est un honneur, un privilège. C’est des mots que j’emploie beaucoup mais surtout c’est vraiment chaud. Chaque minute passée avec lui c’est du bonus pour moi. Il est rapide, il a une boxe incroyable, il a de l’allonge, il sait mettre une intensité très forte aussi bien à l’entraînement qu’en combat. C’est vraiment un top mondial et je pense que ce sera un champion dans sa catégorie.
Benoit Saint-Denis poursuit :
Tourner avec lui c’est, au niveau des réflexes, au niveau de la perception de beaucoup de choses, ça met vraiment à niveau. Parce que quand tu tournes avec un mec de très haut niveau, le temps qui passe avec lui, c’est comme un sablier en or. C’est de l’expérience que t’acquiers de très grande qualité. Donc moi je suis reconnaissant du temps que je peux passer avec lui.
Une expérience qui lui apporte beaucoup !