Nassourdine Imavov partant pour un choc contre Khamzat Chimaev : « Si c’est face à lui, on aura… »

Le 09 Sep 2025 à 18:00 par Sikagz

Ce samedi 6 septembre, Nassourdine Imavov était la tête d’affiche de l’UFC Paris 4. Il a su s’imposer avec son striking chirurgical. Après cette soirée brillante pour les cinq athlètes tricolores de la carte, le sportif est revenu sur le sujet qui anime de nombreux supporters : un duel face à Khamzat Chimaev. Gentsu vous en dit plus.

Après de nombreuses provocations, Nassourdine Imavov a su éteindre Caio Borralho, jusqu’ici invaincu. Mais malgré sa victoire, le tricolore a tenu à ce que l’on respecte son rival et que l’on ne s’en prenne pas à lui sur les réseaux sociaux.

Et même si Nassourdine Imavov est ressorti vainqueur, il a ressenti des difficultés à cause de sa ble*sure comme il l’a indiqué en conférence de presse :

Ma blessure au pied ? C’est en dessous du pied. C’est un tendon qui a lâché. J’ai fait une infiltration il y a quelques jours, mais j’ai senti pendant que le combat que ça avait vraiment tiré. J’avais peur que ça lâche complètement. J’avais du mal à bouger. Le plan était de rester tout le temps sur la pointe des pieds, c’est mon point fort. Ça m’a beaucoup empêché. Quand je le touchais, j’avais du mal à le rattraper. Ç’a complètement changé mon style de combat, je n’avais pas d’autre choix que de rester sur mes appuis et bouger seulement le buste

Nassourdine Imavov partant pour un choc contre Khamzat Chimaev : « Si c’est face à lui, on aura… » Nassourdine Imavov partant pour un choc contre Khamzat Chimaev : « Si c’est face à lui, on aura… »

Nassourdine Imavov partant pour un choc contre Khamzat Chimaev : « Si c’est face à lui, on aura… »

Nassourdine Imavov a rappelé qu’il était face à un adversaire redoutable. Concernant son avenir, le sportif est prêt à combattre pour la ceinture et pour cela, il est prêt à se frotter à son ami Khamzat Chimaev :

Regardez ce que j’ai accompli et regardez ce qu’ont accompli les autres combattants. Je suis le prochain pour une chance pour le titre, sans aucun doute. Le prochain combat, c’est pour la ceinture. […] Chimaev ? On s’adapte à chaque adversaire. C’est un gars avec qui je me suis entraîné, je suis content qu’il soit allé chercher la ceinture. Si c’est face à lui, on aura la clé, comme pour tous les combats. Il m’a félicité donc je ne vais pas le provoquer. C’est un gars que je connais, il est d’un peuple frère, j’ai beaucoup d’amis en Tchétchénie 

The Sniper a ajouté :

Si ce combat se fait, ça sera dans le respect, c’est du sport. J’ai envie d’affronter le meilleur, mon objectif, c’est la ceinture, et si c’est lui, let’s go, on est prêts. Est-ce que je suis légitime pour cette chance ? Des gens disaient que je n’allais pas battre Israel Adesanya (en début d’année) et qu’il avait un striking incroyable. Je l’ai battu dans son domaine, debout. Là, j’ai surdominé quelqu’un qui était considéré comme le futur, invaincu depuis dix ans. J’ai quasiment pris tous les rounds. Je me fous de ce que les gens disent et au contraire, ça me motive énormément. 

Affaire à suivre…

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA