Nassourdine Imavov va-t-il affronter Khamzat Chimaev ? Son coach donne la réponse
C’est un combat qui séduit de nombreux supporters : Khamzat Chimaev VS Nassourdine Imavov. Mais ce duel est-il actuellement envisageable ? Le coach du tricolore s’est exprimé à ce sujet au micro de nos confrères de La Sueur. Gentsu vous raconte tout.
En février dernier, Nassourdine Imavov terrassait Israel Adenasya renforçant ainsi les espoirs misés sur lui. Suite à cette victoire qui a fait la fierté de ses supporters, il a été interrogé sur un potentiel combat contre son ami Khamzat Chimaev. A ce moment-là, le jeune homme a jugé que c’était trop tôt à ce moment là lors de son interview accordée à Clique :
Lui comme moi, on n’a pas la ceinture. Lui il veut chercher la ceinture, moi aussi. A voir, on s’est déjà entrainé ensemble, on se connait bien, on se donne la force avant les combats. Bien sûr, je ne voudrais pas le combattre maintenant mais si on a pas le choix…
Lors de son retour dans la cage en août dernier, Khamzat Chimaev est devenu champion de sa catégorie. Alors qu’il venait tout juste d’évincer Dricus Du Plessis, Borz a laissé la porte ouverte à un prochain combat… contre Nassourdine Imavov.
Nassourdine Imavov va-t-il affronter Khamzat Chimaev ? Son coach donne la réponse
Ce week-end, Nassourdine Imavov va affronter Caio Borralho lors de l’UFC Paris 4. On verra donc s’il réussira à battre le Brésilien qui a un parcours sans faute. Mais pourrait-il affronter Khamzat Chimaev ensuite ? Son coach a d’abord évoqué le dernier combat du Daghestanais :
DDP a une qualité et une vitesse de scroll qui est à un dixième de celle de Nassourdine. Maintenant, on a des réponses sur certains points. On ne savait pas que Khamzat était aussi fort sur le crucifix. On savait qu’il luttait bien, mais pas qu’il savait conserver son énergie comme il l’a fait. On a eu des petites réponses.
Nicolas OTT estime que Nassourdine Imavov pourrait battre le nouveau champion ? Le coach a répondu :
Je ne dis pas que c’est facile. C’est Khamzat. C’est un cauchemar pour n’importe qui. Il faut une grosse préparation. Il y a des angles très précis à prendre sur celle-ci. Mais il y a des chemins de victoire clairs et identifiés. Maintenant, il n’y a que le combat qui peut nous dire à quel point ces choses sont possibles.. Il est super fort. En fait, je pense que nous pouvons se préparer pour Khamzat mieux que n’importe qui d’autre. Parce que nous avons des atouts en France. On a des partenaires qui peuvent nous aider sur les choses dans lesquelles il est fort. Et donc, je pense que Nassourdine est la personne la mieux placée pour le battre.
Reste à savoir si on aura le droit à ce duel pour avoir la réponse !