Dana White met un vent à Jon Jones pour son retour à l’UFC à la Maison Blanche

Le 15 Sep 2025 à 10:00 par Sikagz

Alors qu’il venait de prendre sa retraite, Jon Jones a changé d’avis en apprenant qu’un évènement UFC aurait lieu à la Maison Blanche lors de la prochaine fête nationale américaine. Mais le sportif a vite été stoppé par Dana White. Gentsu vous en dit plus.

Pendant près de dix ans, Jon Jones a été l’un des monstres de la catégorie light heavyweight. Mais il y a bien un combat que le public regrette de ne pas avoir pu voir : un duel contre Francis Ngannou qui a quitté l’UFC en 2023.

De son côté, Jon Jones s’est fait beaucoup plus absent ces deux dernières années dans la cage. En juin dernier, Bones a surpris tout le monde en annonçant sa retraite sur X :

Aujourd’hui, j’annonce officiellement ma retraite de l’UFC. Cette décision intervient après mûre réflexion, et je tiens à prendre un moment pour exprimer ma plus profonde gratitude pour le chemin parcouru au fil des années. Dès mes premiers pas dans l’Octogone, mon objectif a été de repousser les limites du possible dans ce sport. Devenir le plus jeune champion UFC de l’histoire, défendre mon titre contre certains des meilleurs combattants du monde et partager des moments inoubliables avec des fans du monde entier : ce sont des souvenirs que je chérirai à jamais. J’ai connu des hauts et des bas incroyables, mais chaque défi m’a appris quelque chose de précieux et m’a rendu plus fort, en tant que combattant et en tant que personne.

Dana White met un vent à Jon Jones pour son retour à l’UFC à la Maison Blanche Dana White met un vent à Jon Jones pour son retour à l’UFC à la Maison Blanche

Dana White met un vent à Jon Jones pour son retour à l’UFC à la Maison Blanche

Trois semaines après cette annonce, Jon Jones a fait machine arrière et s’est remis à l’entraînement en apprenant qu’un évènement UFC allait avoir lieu à la Maison Blanche. Mais Dana White ne semble pas vraiment enchanté par ce changement d’avis puisqu’il a refusé sa demande comme il l’a confié en conférence de presse :

Ce n’était pas une conversation […] Il m’a contacté, il a écrit, genre, un texto disant ‘écoutez, désolé comment tout cela s’est passé’ ou quoi que ce soit. Je veux me battre à la Maison Blanche, je suis sérieux à ce sujet […] J’ai répondu non. Je l’apprécie, j’apprécie qu’il m’ait tendu la main et qu’il ait fait cela. Mais j’ai besoin de gens sur qui je peux compter pour ce combat 

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA