Dana White révèle qui de Jon Jones ou Mike Tyson est l’homme plus dangereux au monde

Le 22 Sep 2023 à 12:21 par Sikagz

Dana White n’a jamais caché que Jon Jones était l’une de ses recrues favorites. Interrogé sur la puissance de l’athlète signé chez l’UFC comparée à celle de Mike Tyson, le président de l’organisation a donné son avis en toute franchise. Gentsu vous dévoile tout.

Dana White est à la tête de l’UFC depuis 2001. De ce fait, l’homme a vu défiler de nombreuses figures au sein de l’organisation. D’ailleurs, celui qui a taclé Israel Adenasya n’a jamais caché sa fierté d’avoir contribué à la signature de Jon Jones. Au vu de ses performances, le président de l’UFC ne peut qu’être fier d’avoir eu le flair.

Toutefois, Dana White admire également certains comba*tants qui sont extérieures à l’UFC. C’est le cas de Mike Tyson qui coache actuellement Francis Ngannou à l’approche de son combat contre Tyson Fury en octobre prochain. Lors d’une interview accordée à Piers Morgan, l’homme de 54 ans a été amené à désigner quel sportif il choisirait afin de lui sauver la vie et a répondu dans un premier temps :

Jon Jones, qui est toujours à l’UFC, n’a jamais été battu (une seule défaite par disqualification en carrière, ndlr). Ce type a terrassé tout le monde. Et quand on me demande quel est l’homme le plus dangereux de la planète, je m’imagine deux gars laissés seuls dans une pièce et j’essaie de déterminer qui en ressortirait vivant. Et à l’heure actuelle, c’est dur d’affirmer que cet homme ne serait pas Jon Jones.

© Icon Sport © Icon Sport

Dana White révèle qui de Jon Jones ou Mike Tyson est l’homme plus dangereux au monde

De son côté, Piers Morgan a révélé que son choix se porterait plutôt sur Mike Tyson. Dana White en a profité pour expliquer pourquoi il préférait mettre sa vie entre les mains de celui qui a taclé Francis Ngannou :

Je comprends à 100%, mais Tyson ne maitrise pas le combat au sol, il ne sait pas utiliser le grappling. Et je dis ça alors qu’il y a un portrait de lui dans la pièce où je me trouve et qu’il y a l’une de ses citations sur le mur. Personne n’aime plus Mike Tyson que moi, croyez-moi. Mais pour revenir à ma métaphore avec deux gars laissés seuls dans une salle, Jon Jones a les ar.mes pour battre n’importe qui.

Pour lui, c’est indéniable : Jon Jones évincerait sans hésitation Mike Tyson. Cela n’empêche pas que Dana White est très admiratif face à la légende de la boxe. Un débat qui risque de faire parler !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA