Francis Ngannou dézingue Tom Aspinall : « Il a un manque de maturité… »
Le 25 octobre prochain, Ciryl Gane affrontera Tom Aspinall à Abu Dhabi. En attendant, Francis Ngannou a donné son pronostic mais a également partagé son avis sur le Britannique au micro de La Sueur. Gentsu vous en dit plus.
Après plusieurs mois à le provoquer dans les médias et sur les réseaux sociaux, Tom Aspinall a obtenu gain de cause puisqu’il va affronter Ciryl Gane. D’ailleurs, leur premier face à face a eu lieu la veille de l’UFC Paris 4. Pour rappel, le Britannique a accusé Bon Gamin de se défiler.
Bien qu’il ne fasse plus partie de l’UFC, Francis Ngannou suit toujours les gros combats. Interrogé par la Sueur, le Camerounais a dévoilé son favori :
Entre Ciryl et Tom Aspinall, je partirai plus pour Ciryl. Mine de rien même si les deux ils ont un peu le même profil, ils sont sur la même position, Ciryl est celui des deux qui a déjà eu à se retrouver dans cette situation de championship proprement dit. Tu vois, si le combat il dépasse les 2-3 rounds, si le combat arrive au 4e, 5e round et que c’est dur et que c’est allé au sol, tentative de soumission, de tout et que ça se relève et tout ça. Pour Ciryl ce serait du déjà vu. Pour Tom Aspinall ce serait quelque chose de nouveau . Ce serait un ‘WTF’. Et en plus au delà de ça, il y a aussi le style. Même si Tom Aspinall est très rapide au vu du style de Ciryl… il faudrait qu’il arrive à la saisir et s’il n’arrive pas à le saisir très tôt… plus le temps passe plus ça devient compliqué.
Francis Ngannou dézingue Tom Aspinall : « Il a un manque de maturité… »
Et si Tom Aspinall s’est voulu plutôt calme à Paris, il est connu pour être plus virulent et ne pas avoir sa langue dans sa poche. D’ailleurs, Francis Ngannou a donné son avis vis à vis de son attitude et a déclaré :
Ce n’est pas pour le discréditer, il est très technique, très bon mais il y a une chose qui lui fait défaut. Il a un manque de maturité, même dans ses commentaires […] Je me reconnais un peu en lui. Pour être honnête, je ne pense pas qu’il ait été mis dans une situation où il doit vraiment aller chercher très loin, puiser dans sa chair