Francis Ngannou à la Maison-Blanche : un retour à l’UFC grâce au PFL ?

Le 18 Juil 2025 à 10:00 par Sikagz

Dans un an, Donald Trump devrait avoir son propre évènement UFC à la Maison Blanche le 4 juillet 2026. Une affiche qui commence à se dessiner. Et il se pourrait même que le PFL propose Francis Ngannou à son ancienne organisation. Gentsu vous en dit plus.

Et si l’UFC débarquait à la Maison Blanche ? C’est du moins ce qu’a récemment dévoilé Dana White. Et cet évènement commence déjà à séduire de gros noms puisque cela a convaincu Jon Jones à sortir de sa retraite tandis que Conor McGregor a confié que cela va signer son grand retour dans la cage.

D’ailleurs, l’évènement devrait avoir lieu le 4 juillet prochain soit le jour de l’indépendance des Etats Unis. Une fête importante pour les américains. D’ailleurs de nouveaux éléments ont été apportés par Pat McAfee Show à ce sujet :

Évidemment, tout le monde veut se battre sur cette carte. Et c’est une bonne chose parce que nous allons mettre sur pied la meilleure carte que nous ayons jamais faite pour cet événement à la Maison-Blanche. Imaginez simplement ce que je vais faire pour ces combats, ce que Donald Trump va faire pour ces combats… C’est une expérience unique comme nous avons fait à La Sphère… C’est La Sphère sous stéroïdes.

Francis Ngannou à la Maison-Blanche : un retour à l’UFC grâce au PFL ? Francis Ngannou à la Maison-Blanche : un retour à l’UFC grâce au PFL ?

Francis Ngannou à la Maison-Blanche : un retour à l’UFC grâce au PFL ?

Après de nombreux désaccords, Francis Ngannou a rompu avec l’UFC pour rejoindre le PFL en 2023. D’ailleurs, il y a fait ses premiers pas en boxe anglaise même s’il a repris le MMA. Cela dit, ses rapports ne se sont pas améliorés avec Dana White malgré tout. Cela dit, il garde pour objectif de se frotter à Deontay Wilder un jour.

Et bien que le Camerounais a laissé entendre que la retraite devrait arriver dans très peu de temps, il se pourrait que ses fans de la première heure soient surpris. Et pour cause, Donn Davis, le président du PFL, a fait une proposition très alléchante à Donald Trump pour un potentiel retour de l’ancienne star de l’UFC pour cet évènement spécial. Ainsi, il a tweeté :

Le MMA à la Maison Blanche, une idée géniale @realDonaldTrump pour le 4 juillet 2026. Le PFL a une carte de combat WOW pour les fans de MMA afin de célébrer le 250e anniversaire des États-Unis ! @PFLMMA l’après-midi @ufc le soir.

Donn Davis a également annoncé la carte pour l’évènement avec Francis Ngannou en main event, mais aussi la revanche entre Usman Nurmagomedov et Paul Hughes. Une proposition alléchante !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA