Dustin Poirier prend sa retraite pour sa fille et explique pourquoi
Ce soir est un combat symbolique pour Dustin Poirier lors de l’UFC 318. Et pour cause, il s’agit de la dernière danse pour The Diamond. Gentsu vous donne tous les détails.
Après de nombreuses rumeurs autour de son avenir, Dustin Poirier l’a annoncé : l’UFC 318 est son ultime évènement. Il s’agira de sa trilogie face à Max Holloway. Et pour ce dernier combat, The Diamond voudrait finir comme il a commencé en étant accompagné par Lil Wayne pour chanter la même chanson que lors de son premier combat. Pour cette dernière danse, il aimerait donc faire appel au rappeur américain pour la symbolique. Il s’explique :
Il y a un truc auquel je pensais… Lors de mon premier combat à l’UFC, quand j’ai affronté Josh Grispi, je suis rentré sur du Lil Wayne. Si Lil Wayne veut m’accompagner à La Nouvelle-Orléans, j’entrerai sur du Lil Wayne pour mon dernier combat.
Dustin Poirier wants to walkout with Lil Wayne for his retirement fight in New Orleans at #UFC318 👀
🎥 @arielhelwani #UFC #MMApic.twitter.com/v7Xeb6sHd4
— Championship Rounds (@ChampRDS) April 28, 2025
Dustin Poirier prend sa retraite pour sa fille et explique pourquoi
Et pour le savoir, il faudra rester branchés ce soir. Un moment riche en émotions est à venir peu importe le résultat. Et pour cause, Dustin Poirier va tenter une dernière fois d’obtenir la ceinture. En cas de victoire, il s’agira de la deuxième de sa retraite. Puis viendra le moment de dire adieu à ses supporters.
Mais si Dustin Poirier a décidé de tout arrêter c‘est notamment pour sa fille comme il l’a confié au micro de The Danza Project que c’est sa fille qui a été l’élément décisif de cette décision :
Elle déteste que je me batte, elle me demande depuis un moment de prendre ma retraite. Elle est née dans le MMA, un samedi, le jour où Conor McGregor et Nate Diaz disputaient leur revanche. J’avais un ordinateur portable dans la chambre d’hôpital. Ma fille n’avait que quelques heures et on regardait le pay-per-view. Jusqu’à ses 5 ou 6 ans, elle pensait que tous les papas se battaient. C’était sa vision de la vie.
Un choix qui se comprend finalement !