Dustin Poirier lance un appel à Lil Wayne pour son prochain combat
Dustin Poirier va bientôt combattre lors de l’UFC 318. Pour cette rencontre, l’Américain a pensé à Lil Wayne pour une raison précise. Gentsu vous explique pourquoi.
Les rumeurs vont bon train concernant la suite de la carrière de Dustin Poirier. Le sujet retraite revient souvent puisqu’il a plusieurs fois expliqué que son prochain combat serait le dernier. Il s’agira de Max Holloway, qu’il affrontera pour la troisième fois lors de l’UFC 318.
Outre le fait qu’il n’aura jamais le titre de champion comme il le rêvait, Dustin Poirier a d’autres motivations le poussant à tirer sa révérence. Lors d’une récente interview, l’ancien adversaire de Benoit Saint-Denis a expliqué :
Je fais cela depuis longtemps. Je vais bien. Ma famille va bien. Je veux quitter le sport avec mes facultés et être capable de parler et de travailler au bureau, être en bonne santé pour ma fille et mes futurs enfants. Je pense qu’il est temps. Après 18 ans, 19 ans dans ce sport, à me battre bec et ongles, à saigner chaque semaine, je pense que c’est une décision responsable et respectueuse du sport.
D’ailleurs, la famille de Dustin Poirier va s’agrandir avec un nouveau bébé à la fin de l’année comme il l’a indiqué sur Instagram.
Dustin Poirier lance un appel à Lil Wayne pour son prochain combat
Pour cette ultime rencontre, Dustin Poirier aimerait marquer le coup. Lors de son passage dans l’émission d’Ariel Helwani, The Diamond a dévoilé ses plans pour juillet prochain mais s’est aussi remémoré son parcours. D’habitude, il rentre sur The Boss de James Brown. Une fois, le père de famille est sorti de sa zone de confort avec Diamonds de Rihanna, interprété par Willie Spence.
Lors de son premier combat, Dustin Poirier était rentré sur du Lil Wayne. Pour cette dernière danse, il aimerait donc faire appel au rappeur américain pour la symbolique. Il s’explique :
Il y a un truc auquel je pensais… Lors de mon premier combat à l’UFC, quand j’ai affronté Josh Grispi, je suis rentré sur du Lil Wayne. Si Lil Wayne veut m’accompagner à La Nouvelle-Orléans, j’entrerai sur du Lil Wayne pour mon dernier combat.
Dustin Poirier wants to walkout with Lil Wayne for his retirement fight in New Orleans at #UFC318 👀
🎥 @arielhelwani #UFC #MMApic.twitter.com/v7Xeb6sHd4
— Championship Rounds (@ChampRDS) April 28, 2025
Reste à savoir si Lil Wayne acceptera l’invitation.