UFC Paris 4 : Oumar Sy évince Brendson Ribeiro par TKO au premier round
Ce samedi 6 septembre, la capitale est en feu pour la quatrième saison de l’UFC Paris. Quelques semaines après sa première défaite contre Alonzo Menifield, Oumar Sy était attendu au tournant pour ce combat à domicile. Mais qui du tricolore ou du brésilien Brendson Ribeiro a remporté la rencontre ? Gentsu vous donne la réponse.
Depuis son premier combat en mai 2024 à Las Vegas au sein de l’UFC, Oumar Sy a connu un parcours ponctué uniquement de victoire jusqu’au 14 juin où il a dû s’incliner face à Alonzo Menifield. Déçu, le tricolore a repris le chemin des entraînements immédiatement. Mais ce premier coup dur a été difficile à digérer notamment à cause de la vague de haine dont il a été victime comme il l’a confié à RMC Sport :
Autant, quand je gagnais mes combats, on se remettait aussi en question pour progresser, autant, pour la défaite, je ne suis pas sorti pendant cinq jours. J’ai vraiment eu l’impression d’être humilié. En plus, sur les réseaux sociaux, les gens sont méchants. Donc j’avais le sentiment de n’avoir jamais performé. Alors que durant six ans, j’ai terrassé toute l’Europe. Arrivé à l’UFC, j’ai aussi gagné. Mais ça fait du bien. Ça remet les pendules à l’heure. Et je pense réellement que j’avais besoin de ça. J’avais toujours gagné mes combats. Donc, je recevais toujours des félicitations, des ‘bravo, tu as gagné.’ Et là, pour ma première défaite, j’ai reçu des mails… On m’a insulté par rapport aux paris sportifs. On me disait que j’étais nul, qu’on ne savait même pas comment j’étais arrivé à 11-0. Donc, je me suis aussi posé des questions. Mais finalement, on fait un sport de divertissement. Et c’est comme ça.
UFC Paris 4 : Oumar Sy évince Brendson Ribeiro par TKO au premier round
Dès les premières secondes de leur duel, Oumar Sy a su entraîner Brendson Ribeiro au sol. Son adversaire ne pouvait rien faire au premier round puisqu’il se faisait largement dominer. Et si le Brésilien s’est relevé, il a rapidement atterri au sol encaissant coup sur coup et pouvant difficilement riposter. Et avant même la fin du premier round, le tricolore a pu savourer sa victoire ! D’ailleurs, le public a su l’encourager comme il se doit en chantant La Marseillaise tout au long de sa prouesse. Une belle reprise pour l’ancien du KSW !