Kim Kardashian est prête à affronter ses agresseurs à Paris
Kim Kardashian s’apprête à témoigner le 13 mai prochain au procès de son braquage survenu à Paris en 2016, un événement qui avait défrayé la chronique mondiale. Selon ses avocats, la célèbre influenceuse est déterminée à « affronter » ses agresseurs présumés « avec dignité et courage ». Gentsu vous en dit plus.
Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, en pleine Fashion Week parisienne, Kim Kardashian avait été v*ctime d’une agression particulièrement traumatisante dans sa chambre d’hôtel. Ligotée et séquestrée, elle s’était vue dérober pour neuf millions d’euros de bijoux, ce qui constitue le plus important vol commis contre un particulier en France ces deux dernières décennies.
Le procès des dix accusés a débuté le 28 avril devant la cour d’assises de Paris. Après une première semaine consacrée à l’examen des parcours de vie des prévenus, les audiences entrent désormais dans le vif du sujet avec l’audition des enquêteurs, suivie des témoins et des parties civiles. Outre Kim Kardashian, le réceptionniste de l’hôtel également braqué et l’assistante de la star qui s’était cachée pendant l’intrusion témoigneront également. D’ailleurs, les avocats de la bimbo ont confirmé qu’elle serait présente le 13 mai prochain au micro du Daily Mail :
Baum-Gartner avait été libéré sous caution après son arrestation pour le vol de Kim Kardashian il y a huit ans, et vivait à Paris, tout en se présentant régulièrement à la police.
Kim Kardashian est prête à affronter ses agresseurs à Paris
Selon ses conseils français, Léonor Hennerick et Jonathan Mattout, qui la représentent aux côtés de son avocat américain Michael Rhodes, Kim Kardashian « se pliera au jeu judiciaire et répondra à toutes les questions« . Ils précisent qu’elle s’est tenue informée du déroulement de la première semaine du procès et qu’elle est « particulièrement reconnaissante » du travail des autorités françaises ainsi que de la façon dont elle a été traitée.
Les avocats n’ont pas souhaité divulguer le contenu de sa future déposition, préférant « que chacun puisse entendre le récit des faits directement de la bouche de Mme Kardashian ». Le verdict de ce procès hors norme est attendu le 23 mai prochain. Pour l’influenceuse de 44 ans, ce témoignage représente une étape importante dans ce douloureux chapitre de sa vie, qui avait considérablement marqué la star et l’avait poussée à revoir drastiquement ses mesures de sécurité et sa présence sur les réseaux sociaux.
🇫🇷🇺🇸 À partir d’aujourd’hui, 10 accusés, dont certains surnommés les « papys braqueurs » en raison de leur âge, sont jugés pour le braquage de Kim Kardashian en 2016 à Paris. Elle avait été séquestrée et dépouillée de ses bijoux, dont sa bague de fiançailles en diamant, pour un… pic.twitter.com/g8RkON7ytw
— Cerfia (@CerfiaFR) April 28, 2025