« Arrêtons de chier dans les oreilles… » : Tayc adresse un message aux artistes du monde entier

Le 09 Août 2025 à 13:18 par djfreak

Il y a quelques semaines, Tayc performait aux Ardentes, où il a annoncé vouloir arrêter la musique. Mais il y a quelques heures, l’artiste a adressé un message aux artistes sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous dévoile tout.

Après avoir eu un rythme à cent à l’heure ces dernières années avec des joies et des peines, Tayc a pris une décision radicale puisqu’il a confié à Léa Salamé qu’il allait tout arrêter très prochainement. L’interprète de N’y pense plus a expliqué :

C’est mon dernier concert. Oui je m’arrête. À la fin de l’été j’arrête (…) C’est dur quand même. Cette vie, elle n’est pas non plus faite que de belles choses. J’ai eu une année 2024 très difficile, j’ai perdu mon frère. Je n’ai plus trop goût à la vie et à la musique en ce moment (…) J’ai besoin de recul. Ça tombe bien que vous me posiez la question de Dieu parce que c’est ce qu’il me manque aujourd’hui dans ma vie, vraiment beaucoup de spiritualité. J’ai l’impression d’être un peu perdu. Il faut que j’y retourne parce que je suis né chrétien (…) La musique c’est bien, les showcases c’est bien, les interviews, tout ça. Mais il y a la vie, la vraie.

Tayc adresse un message aux artistes et au public

Mais il y a quelques heures, Tayc a adressé un message sur ses réseaux sociaux, où il demande aux artistes de faire de la bonne musique, et au public d’élever leurs exigences :

« Arrêtons de chier dans les oreilles… » : Tayc adresse un message aux artistes du monde entier « Arrêtons de chier dans les oreilles… » : Tayc adresse un message aux artistes du monde entier

Artistes Français, artistes du monde. Redonnons à nos publics, à nos auditeurs, à nos fans, de la musique. De la MUSIQUE. Respectons l’art, l’héritage sacré, la culture de nos ancêtres, de nos défunts, arrêtons de chier dans les oreilles de ceux qui nous honorent et nous aiment. Public Français, public du monde. Redonnez un sens à vos goûts et couleurs, élevez vos exigences, n’aimez pas seulement parce que la majorité aime aussi, distinguez votre plaisir, complexifiez vos attentes. Et là, nous verrons qui est qui…

En légende de cette publication, il a simplement rajouté « Tout a une fin ». On ne sait pas s’il pointe du doigt certains artistes, nous en saurons peut-être plus dans les jours ou les semaines à venir… Affaire à suivre !

Plus d’articles sur

Actualité People